Claude Bouchard expose «Nomades » au Moulin La Lorraine
Dès le 11 août, le public est invité à découvrir une sélection de photographies de Claude Bouchard ayant pour thème Nomades. L’exposition jusqu’au 26 septembre illustres des moments de vie et portraits d’autochtones immortalisés au hasard des rencontres ou en séances planifiées de 1976 à 1978 alors qu’il travaillait à la Baie-James. À cette collection s’ajoutent d’autres clichés pris de 1992 à 2004.
Claude Bouchard, est reconnu pour sa participation à plusieurs livres en tant qu’auteur ou coauteur dont une œuvre sur les moulins à eau du Québec, et d’autres touchant les régions de la Gaspésie, Charlevoix, la Baie-James et même de la région. Avec la collaboration de Benoît Lacroix, les deux auteurs ont fait connaître la région de la Chaudière-Appalaches par l’entremise du livre Par Monts et Vaux : Collection du pays paru en 2004 au Publications du Québec.
Ses photographies ont été exposées dans les quatre coins du Québec, mais aussi à l’étranger dont Gdansk (Pologne), Paris, Bruxelles, Londres, Barcelone et New York. En 2002, l’Association des illustrateurs et illustratrices du Québec lui a décerné le premier prix dans la catégorie Paysage et Nature. Ses photos se retrouvent aussi sur des cartes de souhaits et des calendriers.
L’exposition Nomades sera présentée dans le hall du Moulin La Lorraine jusqu’au 5 septembre, et ce, du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h. À partir du 11 septembre, le public pourra visiter l’exposition les samedis et dimanches seulement de 13 h à 17 h.
Notons qu’il est possible de visiter librement le musée ou avec un guide-interprète. L’entrée est de 5 $ pour les adultes alors que c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent, les Amis du Moulin et les détenteurs de la carte de fidélité. Pour information, communiquez le 418 625-4400 ou www.moulinlalorraine.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.