Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Concours d'oeuvres d'art Desjardins dévoile ses gagnants à Saint-Joseph

durée 18h04
12 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

C’est le jeudi 11 septembre dernier qu’a eu lieu la remise de prix de la 11e édition du concours d’œuvre d’art Desjardins en l’église de Saint-Joseph de Beauce. Au total ce sont 11 artistes qui se sont vu remettre les prix coups de cœur du public.

Des centaines de personnes se sont déplacés pour la remise de prix des artistes. De plus, cette année, l’évènement avait pour thématique «audace». Les artistes avaient alors libre choix pour laisser aller leur l’imagination ainsi que leur créativité. Rappelons que le concours est en partenariat avec le musée Marius-Barbeau, Desjardins et la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches. D’ailleurs, cette année, le parrain de l’évènement était monsieur Marco Fortin, industriel.

Les différents lauréats du concours a vu leurs réalisations être acquises par les différentes MRC d’où ils proviennent pour un montant de 500 dollars chacun. Notons que les commissions scolaires Beauce-Etchemins et des Appalaches ont remis quant à elles un montant de 50 dollars à chaque récipiendaire tandis que le député de Beauce-Nord monsieur André Spénard a mis la main sur l’œuvre ayant obtenu le deuxième coup de cœur du public dans sa circonscription.


Sur place, le maire de la ville Saint-Joseph, monsieur Michel Cliche, a tenu à saluer les gens présent et le travail des artistes de la région de Chaudière-Appalaches : « comme maire, c’est un coup de cœur, je me réjouis de voir que la population est toujours intéressée quand nous parlons de culture et de patrimoine. Ces artistes ont beaucoup de talent .Il faut être solide pour y croire. » Celui-ci fier de sa ville a également souhaité la bienvenue à la population en leur mentionnant : «Vous êtes chez vous, chez nous.»

Cadeau inattendu
Lors de la deuxième partie de la soirée, Johanne Lessard directrice générale du Musée Marius-Barbeau a fait le dévoilement du catalogue spécial 10e anniversaire du concours d’œuvres d’art Desjardins. À l’intérieur de celui-ci sont insérés les thèmes, photographies et descriptions de toutes les œuvres faites depuis 2004. Les gens voulant acquérir un catalogue peuvent le faire au cout de 20$ au Musée Marius-Barbeau de Sainte-Marie. Ce recueil met l’accent sur la réussite de l’évènement et le développement des arts et de la culture en Chaudière-Appalaches. Les artistes gagnants sont tous partis avec l’un de ces catalogues.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2024

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

2 octobre 2024

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...