Soirée pluvieuse pour les Récitals de l’été Georgien
Une foule de près d’une cinquantaine de personnes a tout de même bravé la tempête.
Le guitariste Jean-Guy Roy était en quelque sorte le batteur et le bassiste, puisqu’il était le technicien responsable des trames qui complétaient la musique du trio.
L’interprétation monstre de la chanson Unchained Melody, avec la justesse de la voix de Nancy Vachon
Ce n’est pas tout le monde qui était dérangé par la pluie au moment de la prestation.
C’est avec un répertoire rétro/populaire/country que Nancy Vachon (voix), Jean-Guy Roy (guitare) et Martin Gaudreau (guitare) ont pris d’assaut le Kiosque du régiment de l’Arboretum, tentant de chasser les nuages le temps de quelques chansons. Faisant danser les amoureux avec de solides interprétations de quelques pièces du cow-boy québécois par excellence, Patrick Norman, Sylver Star a rempli sa mission de divertir les amateurs présents et de stopper la pluie, sans toutefois réussir à faire disparaître les nuages.
Le spectacle a pris une tournure très intéressante alors que la formation a interprété le classique inoubliable de Creedence Clearwater Revival (CCR), Have you Ever Seen the Rain, chanson qui prend tout son sens lorsqu’elle est écoutée parapluie en main. Le répertoire de Sylver Star comptait des pièces de plusieurs autres artistes reconnus, soit Neil Sedeka, Elvis Presley, Stef Carse et plusieurs autres.
Un des moments forts de la soirée est survenu lors de l’interprétation magistrale de la pièce Unchained Melody, pièce musicale cachant une immense richesse historique. La justesse de la voix de Nancy Vachon a fait oublier aux spectateurs la pluie pour quelques instants et ils ont pu être bercés quelques moments, fredonnant dès les premiers vers « Oh my Love, My Darling, I’ve Hungered for Your Touch, A Long Lonely Time ».
« Merci d’être venus, vous êtes un public très fidèle », a déclaré avec raison la chanteuse du trio en clôturant la soirée, faisant rire les quelque 40 personnes ayant bravé la pluie. Précisons que le spectacle s'est poursuivi jusqu'à 20 h 15 et la foule s'est accrue pour atteindre 130 personnes au terme de l'activité.
Activités à venir
Le jeudi 22 juillet, au Kiosque du régiment de l’Arboretum, aura lieu un spectacle de The Soundless, dans le cadre des Jeudi-Ados. Cette formation est celle qui a remporté le grand prix à la dernière édition de Cégep en Spectacle.
Le mercredi 28 juillet, il sera possible de voir Mélogramme, autre formation qui s’est vue décorée dans le cadre de Cégep en spectacle, alors que la troupe profitera de l’occasion pour faire un lancement d’album. Le lendemain, la formation Rock N' Roll Cougars tentera de mettre le feu au Kiosque du régiment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.