De nouveaux venus pour la troisième représentation des Feux Follets
Le Manoir du Village des Défricheurs accueillera le samedi 17 juillet de nouveaux immigrants. Dans le cadre de la troisième soirée de contes de la troupe des Feux Follets, les villageois seront confrontés à des étrangers, venus de lointains pays pour venir partager leurs légendes et leurs histoires. Mise en scène par Pauline B. Paré et Chantal Grenier, cette soirée aux arômes variées vous plongera dans les vestiges de notre tradition orale, en plein de cœur de notre patrimoine culturel.
Le Village des Défricheurs se développe et pourrait accueillir bien du monde. Déjà, on a connu un forgeron irlandais et un marchand acadien, et aujourd’hui les nés natifs surveillent l’arrivée d’immigrants d’autres pays. Au menu, des contes d’ici et d’ailleurs pour mieux connaître ses racines. C’est agrémenté de café chaud et de galettes tout juste sorties du four que vous pourrez vous glisser dans une agréable atmosphère d’antan.
Ce troisième spectacle des Feux Follets rime avec la mi-saison de la troupe, qui présentera encore trois soirées de contes, soit le 31 juillet, et les 14 et 28 août. La représentation débute toujours vers 20h, et se déroule dans le Café du conteux, situé à l’intérieur du Manoir du Village des Défricheurs, à Saint-Prosper.
Rappelons que la troupe des Feux Follets est une initiative théâtrale de la metteure en scène Pauline B. Paré. En réunissant des jeunes acteurs de la région, elle leur permet d’expérimenter le jeu de comédien, tout en leur offrant une première expérience qui n’est ni trop simple, ni trop démesurée. Toujours dans le but de promouvoir notre patrimoine culturel, Mme Paré a choisi la formule du conte pour souligner son importance dans la transmission de l’histoire québécoise au temps des colons et des défricheurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.