Jessica Pruneau partage ses compositions à l’Arboretum
Le 4e Récital de l’été georgien avait lieu ce mercredi, au Kiosque du Régiment, dans le parc de l’Arboretum de Saint-Georges. Devant près de 400 personnes, Jessica Pruneau, accompagnée du guitariste Sébastien Roy, a présenté quelques unes de ses compositions, en plus d’interpréter plusieurs succès rocks et populaires bien connus par la foule. Un spectacle techniquement tout simple, avec guitares et chant, qui s’est distingué par la qualité de l’interprétation vocale et par l’authenticité des créations de la finaliste de Cégep en spectacle.
Le temps caniculaire a fait place à une chaude fin de journée d’été, parfaite pour un spectacle en plein air. Le quatrième spectacle des récitals de l’été georgien, organisé par le Service des loisirs de Saint-Georges, a fait place à une jeune auteure compositrice de Saint-Prosper. Jessica Pruneau, qui n’en est pas à ses premiers spectacles, a évolué, entre autres, sur la scène du Cégep Beauce-Appalaches. Trimbalant avec elle quelques compositions, elle s’est plu à jouer quatre de ses créations avec Sébastien Roy, qui a remplacé Alex Kirouac à la guitare.
D’emblée, la jeune chanteuse a affirmé ses motivations créatrices, «Certains ici me connaissent; je ne me confie que rarement. La composition est devenue pour moi un moyen de communiquer et d’exprimer ce qui parfois me pèse dans ma vie». Ses compositions, teintées d’expériences amoureuses quelques fois infructueuses et de réflexions sur son univers, communiquent bien une certaine maturité au niveau des textes.
Sa voix s’est accrochée sur Elle, qui relate l’histoire d’un triangle amoureux, puis a glissé sur Amour d’hiver, chanson qui témoigne d’un amour vécu à distance. Cette toute récente création a été présentée dans le cadre de Cégep en spectacle en janvier dernier. Jessica Pruneau a même renoué avec ses premiers pas en composition, avec une pièce qu’elle a écrite dans le cadre d’un important projet scolaire au secondaire, intitulée Still. Elle a finalement interprété Ma place, chanson que l’artiste avait présentée lors d’un Mercredi étudiant, toujours au Cégep Beauce-Appalaches.
Soulignons sa version très juste de Sweet Home Alabama, et une audacieuse chanson en espagnol, Ya no quiero, du groupe Jesse y Joy.
Prochains récitals
Lors du prochain récital de l’été georgien, vous pourrez assister à la prestation des Bonhommes, qui évolueront dans un répertoire plus rétro, avec de bons vieux succès folk et rock. Rappelons aussi que ce soir aura lieu le premier spectacle des Jeudis ados, toujours au Kiosque du Régiment. dès 19h. Ce sont les Locataires qui ouvriront le bal, avec des interprétations populaires anglophones et francophones.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.