Plus de 200 personnes se sont déplacées pour accueillir Yan England
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Yan England a été accueilli chaleureusement par le public qui comptait environ 200 personnes âgées de 10 et 14 ans. Il a aussi offert une séance photo et une séance d’autographes. La première partie de sa conférence a été animée de façon très humoristique par William Larochelle et Sébastien Hamel.
Le comédien Yan England a commencé sa carrière à l’âge de huit ans en étant figurant dans l’émission pour enfant, Robin et Stella. C’est à ce moment qu’il est tombé amoureux avec le cinéma. Ensuite, grâce au concours Deviens une vedette pour Watatatow, Yan a décroché son premier vrai rôle devant la caméra. Par la suite, il a continué de jouer malgré ses études. Il a été dans un cégep anglophone pour perfectionner son anglais où il a étudié en science pure. Puis, il est allé à l’Université de Concordia en cinéma pour un jour devenir réalisateur. Il souhaite pouvoir réaliser son propre court-métrage, chose qu’il a déjà presque atteinte. Yan a aussi passé cinq ans à Los Angeles pour perfectionner son anglais pendant lesquels il a fait plusieurs aller-retour de Montréal à Los Angeles pour pouvoir continuer de jouer devant la caméra.
Aujourd’hui, on le connaît grâce à son rôle dans les émissions, Une grenade avec ça? et Fan club, diffusées sur les ondes de Vrak.tv. Il invite les jeunes à envoyer des demandes spéciales pour l’émission Fan club. Qui sait, peut-être que le beau, Yan England se rendra chez vous pour vous aider.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.