Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches bourdonne d’activités culturelles

durée 08h19
23 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Jeudi soir dernier, sept étudiants se sont donné en spectacle dans l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches dans le cadre de l’activité l’Entrejour. Bien d’autres manifestations culturelles auront lieu au cours des prochaines semaines au campus.

Hier, dans la première partie du spectacle, trois étudiants, Jean-René Boutin, Samuel Grenier et Marie-Josée Bernard, tous étudiant en deuxième année dans le programme Arts et Lettres, option lettres et communication, ont offert une prestation très humoristique dans laquelle ils ont interprété plusieurs chansons populaires. Pour la deuxième partie, le groupe The Crying Kiwi formé de David Groleau, Alexandre Giguère Fortin, Francis Lessard et Alexandre Mercier, a offert un spectacle rock qui a été grandement apprécié.

L’Entrejour est un spectacle gratuit, qui a lieu une fois par mois, dans lequel se donnent en prestation des artistes de la relève. Cette activité est mise sur pied par l’AGE (Association générale étudiante) et par le comité socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches. Les Entrejours qui existent depuis déjà cinq ans se déroulent tous dans l’Entrecours, d’où vient le nom. Chaque représentation à l’Entrecours attire de 50 à 100 personnes.  Le spectacle est toujours divisé en deux parties qui sont séparées par une pause où une collation santé, telle que du fromage et des fruits, est offerte aux spectateurs et aux artistes. De plus, ils utilisent de la vaisselle plutôt que des assiettes en carton pour toucher au côté environnement.

Nicolas Dickner en visite
Mercredi prochain, le Cégep Beauce-Appalaches accueillera un grand auteur, soit Nicolas Dickner, le gagnant du prix des collégiens. Il offrira des activités d’écriture à tous ceux qui sont intéressés le 28 octobre. Pour vous joindre à l’activité, vous n’avez qu’à communiquer avec Sylvie Lapierre au Cégep Beauce-Appalaches. De plus, il vous sera possible de le rencontrer et de lui parler le lendemain midi dans l’Entrecours.

Mercredi étudiant
Aussi, une autre activité à ne pas manquer est le Mercredi étudiant, qui se tiendra à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches le mercredi 25 novembre à 19 h 30, au coût de 5$. On vous y attend en grand nombre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge