Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Semaine des bibliothèques publiques est commencée

durée 08h25
19 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville a accueilli près d’une vingtaine d’enfants âgés de trois et six ans, samedi dernier, pour célébrer le début de la Semaine des bibliothèques publiques qui en est déjà à sa 11e édition.

Les enfants se sont rendu à la bibliothèque accompagnés de leurs parents pour assister à l’activité l’Heure du conte, qui a eu lieu samedi soir exceptionnellement dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques. L’histoire « Les fantômes de Juliette » écrite par Philippe Goossens, leur a été racontée par Florence Vachon. La soirée s’est terminée par un bricolage, où ils ont fabriqué un petit sac d’Halloween. L’activité avait comme thème l’Halloween, alors les enfants devaient se présenter en pyjama, ce qui a été grandement apprécié.

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville tient à souligner l’importance des bibliothèques et à remercier leurs fidèles usagers, alors, plusieurs avantages y seront offerts durant la Semaine. Premièrement, c’est la semaine du pardon, ce qui veut dire que les retards sont tolérés et la bibliothèque absorbe vos amendes. Pour les adultes abonnés, vous obtenez une location, soit BS ou CD, gratuite, puis pour les jeunes abonnés, vous recevrez une surprise lors de votre passage au comptoir du prêt. De plus, les nouveaux abonnés ou ceux qui renouvelleront leur inscription dans toutes les bibliothèques publiques pourront participer au concours national et courir la chance de gagner l’une des cartes-cadeaux d’une valeur de 500 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.

Puis, il y aura une autre activité le 24 octobre à 13 h 30 à la Bibliothèque Madeleine-Doyon où les enfants accompagnés d’un parent seront initiés au vitrail. L’activité « La magie sur verre » est en fait un atelier parent/enfant pour les jeunes âgés d’au moins six ans et un 5 $ sera demandé pour chaque famille participante. Vous êtes invités à vous inscrire à cette activité en téléphonant à la bibliothèque, soit au (418) 774-2466. On vous y attend en grand nombre.

La Semaine des bibliothèques publiques, qui se tiendra du 17 au 24 octobre en est déjà à sa 11e édition. Durant cette semaine, une multitude d’activités aussi intéressantes les unes que les autres et plusieurs avantages vous sont offerts.

Le comédien Emmanuel Bilodeau, le porte-parole de cette édition, vous invite à participer à ces activités organisées pour vous. Alors, passez dans la bibliothèque publique près de chez vous ou rendez-vous sur le site www.semainedesbibliotheques.com pour plus d’informations.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge