La Meute présente Not to Be à Sainte-Marie avant de s’envoler en Roumanie
La troupe est constituée de cinq jeunes mariverains, soit Cynthia Breton, Marie-Noëlle Gobeil, Philippe Gobeil, Martin Junior Pelletier, et Maxim Paré-Fortin. Trois jeunes de Québec, Suzie-Pier Blouin-Simard, Louis-Philippe Gallant-Caron et David Rouleau. « J’ai réuni ces rats des villes et ces rats des champs pour les amener à se dépasser. À l’aube de leur vingtaine, ce que j’appelais affectueusement « mes p’tits loups » forment une jeune troupe dynamique, inventive et créative : la troupe de la Meute », note le metteur en scène, Philippe Gobeil.
Dans cette pièce, l’on entendra sept textes de Shakespeare, sélectionnés avec soin parmi les extraits de la collection 38 publié par Dramaturges Éditions. Pour représenter les 38 œuvres de Shakespeare, 38 auteurs québécois de moins de trente-huit ans ont réinventé à leur façon les œuvres de ce célèbre dramaturge anglais. Cette pièce a été sous la supervision de Guillaume Perreault.
« Dans les limbes créés par Shakespeare, les personnages de la tragédie d’Hamlet tentent d’éviter l’inévitable. Condamnés à revivre leurs tourments et leur mort, certains d’entre eux se réincarneront afin d’atteindre la rédemption. Cependant, les limites de l’échiquier du destin sont bien réelles, et l’issue de la partie est déjà connue. Quand on ne peut vivre une noble vie dans le présent, on est forcément condamné à revivre le passé », lit-on sur le synopsis.
Un voyage en Roumanie
La troupe pliera ensuite bagage pour s’envoler du 24 au 31 octobre prochains à Arad en Roumanie. Elle sera du 17e Festival international de théâtre lycéen francophone Amifran. Cet événement est organisé par l’Association Amifran qui a comme mission de défendre, de cultiver et de propager la francophonie par de multiples moyens. Selon M. Gobeil, cette expérience sera sûrement enrichissante pour les membres de la troupe. « Nous avons choisi ce festival, car il constitue une formidable occasion de faire voyager la culture québécoise au-delà des frontières canadiennes et d’échanger avec d’autres jeunes de la communauté francophone mondiale », remarque M. Gobeil.
Pour informations
La pièce Not to Be sera présentée le 17 octobre prochain, à 20 h, à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Les billets sont en vente au coût de 10 $ chacun auprès du diffuseur, Ovascène (387-2200) ou sur le réseau Billetech.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.