Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Bibliothèque Madeleine-Doyon souligne en grand la Semaine des bibliothèques publiques

durée 08h20
14 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville propose des activités spéciales à l’intention des jeunes et de leurs parents dans le cadre de la 11e Semaine des bibliothèques publiques du Québec. Celle-ci se déroulera du 17 au 24 octobre prochains. Les abonnés pourront recevoir quelques surprises lors de cette fête des bibliothèques.

Cette semaine sera lancée le 17 octobre à 19 h par une heure du conte en pyjama à la Bibliothèque.  Pour l’occasion, les participants sont invités à enfiler leur pyjama. Notons que l’heure du conte est habituellement présentée le dimanche, en avant-midi.  Un animateur racontera une histoire merveilleuse sur le thème de l’Halloween. Une fois le livre refermé, les jeunes s’adonneront à un atelier de bricolage. L’activité s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans accompagnés d’un parent ou ceux ayant encore le cœur jeune.

Puis, la Bibliothèque propose un atelier parent/enfant intitulé « La magie sur verre ».  Dans le cadre de cet atelier parent/enfant, chaque équipe réalisera une petite pièce. Selon l’âge de l’enfant, ils pourront expérimenter de la peinture sur verre et/ou initiation à la technique du vitrail.  L’atelier se tiendra le 24 octobre à 13 h 30 à la Bibliothèque. 

Les personnes intéressées doivent préalablement s’inscrire par téléphone au (418) 774-2466 ou se présenter directement à la Bibliothèque sur les heures régulières d’ouverture.  Le coût pour y participer est de 5,00 $/famille.

La semaine du pardon
L’on veut souligner l’importance du rôle d’une bibliothèque dans le milieu. La Bibliothèque Madeleine-Doyon offrira à ses usagers de nombreux privilèges. Dans le cadre de cette semaine uniquement, les retards seront tolérés. La bibliothèque absorbe les amendes des usagers lors de cette semaine de pardon. De plus, les abonnés adultes recevront une location gratuite tandis que les jeunes abonnés recevront une surprise lorsqu’ils se présentent au comptoir de prêt.  

Changez votre vie, abonnez-vous!
Puisque la 11e édition de cette semaine est sous le thème Changez votre vie, abonnez-vous!, la Bibliothèque invite les Beaucevillois de s’abonner à ou de renouveler leur abonnement. Tout nouvel abonné ou tout renouvellement est admissible au concours national de la Semaine des bibliothèques publiques et courre la chance de l’une des cartes-cadeaux d’une valeur de 500 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.

Pour plus d’information, veuillez composer au 418-774-2466.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge