La Bibliothèque Madeleine-Doyon souligne en grand la Semaine des bibliothèques publiques
La Bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville propose des activités spéciales à l’intention des jeunes et de leurs parents dans le cadre de la 11e Semaine des bibliothèques publiques du Québec. Celle-ci se déroulera du 17 au 24 octobre prochains. Les abonnés pourront recevoir quelques surprises lors de cette fête des bibliothèques.
Cette semaine sera lancée le 17 octobre à 19 h par une heure du conte en pyjama à la Bibliothèque. Pour l’occasion, les participants sont invités à enfiler leur pyjama. Notons que l’heure du conte est habituellement présentée le dimanche, en avant-midi. Un animateur racontera une histoire merveilleuse sur le thème de l’Halloween. Une fois le livre refermé, les jeunes s’adonneront à un atelier de bricolage. L’activité s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans accompagnés d’un parent ou ceux ayant encore le cœur jeune.
Puis, la Bibliothèque propose un atelier parent/enfant intitulé « La magie sur verre ». Dans le cadre de cet atelier parent/enfant, chaque équipe réalisera une petite pièce. Selon l’âge de l’enfant, ils pourront expérimenter de la peinture sur verre et/ou initiation à la technique du vitrail. L’atelier se tiendra le 24 octobre à 13 h 30 à la Bibliothèque.
Les personnes intéressées doivent préalablement s’inscrire par téléphone au (418) 774-2466 ou se présenter directement à la Bibliothèque sur les heures régulières d’ouverture. Le coût pour y participer est de 5,00 $/famille.
La semaine du pardon
L’on veut souligner l’importance du rôle d’une bibliothèque dans le milieu. La Bibliothèque Madeleine-Doyon offrira à ses usagers de nombreux privilèges. Dans le cadre de cette semaine uniquement, les retards seront tolérés. La bibliothèque absorbe les amendes des usagers lors de cette semaine de pardon. De plus, les abonnés adultes recevront une location gratuite tandis que les jeunes abonnés recevront une surprise lorsqu’ils se présentent au comptoir de prêt.
Changez votre vie, abonnez-vous!
Puisque la 11e édition de cette semaine est sous le thème Changez votre vie, abonnez-vous!, la Bibliothèque invite les Beaucevillois de s’abonner à ou de renouveler leur abonnement. Tout nouvel abonné ou tout renouvellement est admissible au concours national de la Semaine des bibliothèques publiques et courre la chance de l’une des cartes-cadeaux d’une valeur de 500 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.
Pour plus d’information, veuillez composer au 418-774-2466.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.