Des tartes bien succulentes au Village des Défricheurs
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Dimanche dernier s’est déroulée une activité hors du commun au Village des Défricheurs de Saint-Prosper. Un concours de tartes a attiré plus d’une centaine de personnes à venir goûter à ces petits régals, tout en participant à un rallye.
Pour la première année, le Village des Défricheurs a décidé d’organiser ce concours de tarte. Plus d’une trentaine de personnes ont soumis quarante-trois tartes. Ces participants pouvaient soumettre leurs œuvres culinaires sous deux catégories : les tartes aux pommes et les tartes au sucre. C’est le chef cuisinier du restaurant Vinot, Martial Betty, qui a été nommé juge de ce concours. Il a donc eu la difficile tâche de départager les gagnants.
Denise Thireau Morin s’est vue remettre le prix de la meilleure tarte au sucre, soit un chèque-cadeau d’une valeur de 120 $ pour un repas au restaurant Vinot. Pour la catégorie tarte aux pommes, c’est Laurette Morin qui a été élue grande gagnante et qui a remporté elle aussi un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant Vinot. Puis, deux autres participantes ont remporté le prix du public, soit des bons d’achat de 25 $ dans une épicerie. Ces deux gagnantes sont : Céline Doyon avec sa tarte aux pommes et Dany Talbot avec sa tarte au sucre.
Bien entendu, le restaurant Vinot est l’un de leurs plus grands commanditaires, mais il y a aussi Alimentation Doyon et fils, Marché l’Ami et Inter Marché Buteau, qui ont permis à cette activité d’avoir lieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.