La Société historique de Saint-Côme met en lumière le talent de ses artistes et artisans
Au-delà de 500 visiteurs étaient attendus les 26 et 27 septembre à la salle paroissiale de Saint-Côme par l’exposition présentée par la Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière. Chaque automne, depuis cinq ans, l’organisme profite des Journées de la culture pour offrir des activités mettant en valeur la communauté, ses artistes et ses artisans locaux.
Par Alain Quirion
Hier, beaucoup de visiteurs ont pu admirer les créations, des peintures, de l’artisanat et divers objets issus des ateliers personnels de leurs créateurs comme des raquettes, des couteaux de cuisine et de chasse ainsi que des bijoux faits à la main. Le cercle des fermières local exposait aussi ses créativités. Hélène Poulin, présidente et Pascal Poulin, vice-président de la Société ont tenu à remercier ceux et celles qui se sont déplacés pour leur rendre visite ce week-end.
En plus de l’exposition, les visiteurs pouvaient participer à des prix de participation. Paul-Aimé Fortier a fait un heureux gagnant en offrant, par tirage au sort, une de ses créations soit un magnifique couteau. Victor Bélanger a quant à lui fait don d’une de ses œuvres à la Société. Elle s’en servira afin d’amasser des fonds pour la réalisation de leurs projets.
D’ailleurs, selon sa présidente, Hélène Poulin, la Société a quelques projets en tête pour l’année 2010, dont un projet de murale et d’un livre (Saint-Côme en images). À court terme, un concert offert par la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce sera présenté le 13 décembre prochain en après-midi. Les choristes seront accompagnés des merveilleux sons provenant d’un orgue Casavant datant de 1899 et de la talentueuse, Josée Tardif au chant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.