Dan Bigras et ses blondes lancent la saison des Amants de la Scène
Plus vrai que nature sur scène, Dan Bigras vient nous chercher directement au cœur, par chansons, ses poèmes et avec ses paroles parfois crues, mais remplies de tristesse et de rancœur. Cela n’empêche pas de faire rire son public de temps à autre avec ses histoires. Entre les chansons, Dan parle abondamment avec son public. Il n’hésite pas à discuter de son passé, de la guerre, de son voyage touchant à Sarajevo et de ses implications sociales au refuge à Montréal. Un organisme pour lequel il donne énormément de son temps depuis 20 ans. Il organise chaque année le Show du refuge pour venir en aide à ses jeunes de la rue. Socialement engagé à cette cause, il raconte les moments difficiles que vivent ses jeunes et de l’enfer des drogues et répercussion mortelles sur ceux-ci.
La première moitié du spectacle est plus tendre alors qu’il était accompagné de la chanteuse Marie-Anne Mathieu. La deuxième partie est plus envoûtante ceci est dû notamment à la puissante voix de Marie-Élaine Thibert. Lorsqu’elle se joint au groupe, cela donne l’effet d’un réel « trip à trois de la chanson ». Vocalement, le trio a donné des frissons sur des chansons telles que Tue-moi et même sur sa chanson Les Trois petits cochons.
Parfois a capella ou simplement avec son piano, Dan a tout simplement fait vibrer son public à Saint-Georges. Ce soir, ce sera au tour de Thetford Mines d’accueillir Dan et ses blondes. En plus de Marie-Anne et deux autres chanteuses se joignent à lui, Florence K et Lulu Hugues.
Deux spectacles le week-end prochain
Les Amants de la scène présentent deux spectacles la fin de semaine suivante. Tout d’abord, l’humoriste Michel Barrette offrira ses meilleurs gags le 26 septembre dès 20 h à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches alors le légendaire guitariste Allan Holdsworth montera sur la scène de la Place de l’église le 27 septembre dès 20 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.