Deux plumes de 850 lb sèment l’émoi sur l’Île Pozer à Saint-Georges
Des travaux ont dû être entrepris ce matin sur l’Île Pozer à Saint-Georges afin de soulever et de retourner deux plumes pesant chacune 850 livres, soit environ 425 kg.
Les plumes ont été retournées à 180 degré afin de permettre à l’artiste de faire les travaux de finition tels que des soudures et du polissage sur le deuxième côté. L’installation finale des plumes sur la base est prévue demain vers 13 h 30.
« Ce sont deux plumes qui représentent deux êtres qui se rencontrent. », explique Yann Normand l’artiste qui a créé l’œuvre. Une fois installées, les deux plumes se feront face, mais s’entrecroiseront un peu afin de s’imbriquer l’une dans l’autre.
À propos de Yann Normand
Yann Normand est originaire de Québec. Depuis douze ans, il se consacre entièrement à l’art puisqu’il en a fait son travail à temps plein. L’artiste expose notamment ses œuvres dans des galeries de Montréal, Québec et Toronto. « Ça fait douze ans que je fais ça à temps plein. C’est mon métier, c’est ma passion. Ce que je fais ici pour le symposium ça représente bien mon travail », explique l’artiste. « C’est la première fois que je travaille le stainless. Ma matière c’est l’acier », termine-t-il.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Et puis cessez donc de sortir votre petit argument facile de votre argent de contribuable mal dépensé chaque fois que vous n'êtes pas en mesure d'apprécier les nouveaux projets et l'innovation. La ville de Saint-Georges est la ville qui offre les meilleurs services publics pour son nombre d'habitants. Elle est au second rang pour la gestion de ses dépenses. Elle fait un excellent travail de revitalisation, et certaines personnes se plaisent à se plaindre depuis le début de tous ses projets. Je me souviens des gens qui se plaignaient que personne n'irait jamais sur le sentier de l'île Pozer...