Deux plumes de 850 lb sèment l’émoi sur l’Île Pozer à Saint-Georges
Des travaux ont dû être entrepris ce matin sur l’Île Pozer à Saint-Georges afin de soulever et de retourner deux plumes pesant chacune 850 livres, soit environ 425 kg.
Les plumes ont été retournées à 180 degré afin de permettre à l’artiste de faire les travaux de finition tels que des soudures et du polissage sur le deuxième côté. L’installation finale des plumes sur la base est prévue demain vers 13 h 30.
« Ce sont deux plumes qui représentent deux êtres qui se rencontrent. », explique Yann Normand l’artiste qui a créé l’œuvre. Une fois installées, les deux plumes se feront face, mais s’entrecroiseront un peu afin de s’imbriquer l’une dans l’autre.
À propos de Yann Normand
Yann Normand est originaire de Québec. Depuis douze ans, il se consacre entièrement à l’art puisqu’il en a fait son travail à temps plein. L’artiste expose notamment ses œuvres dans des galeries de Montréal, Québec et Toronto. « Ça fait douze ans que je fais ça à temps plein. C’est mon métier, c’est ma passion. Ce que je fais ici pour le symposium ça représente bien mon travail », explique l’artiste. « C’est la première fois que je travaille le stainless. Ma matière c’est l’acier », termine-t-il.