Le sculpteur Yann Farley érigera une « Sublime machine » sur l’île Pozer à Saint-Georges
Dans le cadre du Symposium international de sculpture qui se tient sur l’île Pozer à Saint-Georges, l’artiste de Sainte-Justine Yann Farley érigera une « Sublime machine », respectant ainsi la thématique « Sublime rendez-vous » de la première édition de l’événement.
N’œuvrant pas sur les lieux, mais plutôt à son atelier pour des raisons techniques, Farley offrira une sculpture dite « participative » à la Ville de Saint-Georges. « C’est une pièce qui sera assez imposante et les gens pourront aller sous elle […] on peut intégrer la forme, et donc, y participer », exprime l’artiste.
S’appuyant sur ses trois pattes, la structure abstraite en aluminium rigide évoquera une machine. « Moi, comme sculpteur, je m’intéresse beaucoup à la machine. Nous sommes dans un monde industrialisé et nous sommes entourés de dispositifs techniques. Ça me fascine depuis toujours », explique M.Farley. « En général, mes sculptures sont inspirées des formes mécaniques », ajoute-t-il.
Travail en atelier
Les personnes intéressées à en connaître davantage sur le travail de cet artiste de Sainte-Justine auront l’occasion d’échanger avec lui lors de la journée « Portes ouvertes » de son atelier les 28 et 29 août prochain. Les heures d’ouverture sont de 9 h à 16 h. Le local est situé au 150, Rue industrielle à Sainte-Justine.
Par ailleurs, le Symposium de sculpture se poursuit jusqu’au 6 septembre prochain à Saint-Georges. Plusieurs activités sont organisées pour l’occasion afin que le public puisse échanger avec ces artistes provenant de divers horizons de la francophonie. Pour plus de détails à ce sujet, relisez notre article intitulé « Le Symposium international de sculpture de Saint-Georges prend son envol » ou visitez le site Web de l’événement au www.beauceart.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.