Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Israël Proulx: Rock'n'roll coloré et soirée festive assurée lors du « Fun Fest 2014»

durée 14h17
7 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Avis aux amateurs de vieux « Rock’n’roll » : Israël Proulx sera de passage en Beauce, à l’occasion du « Fun Fest Weekeed 2014». En effet, ce talentueux pianiste-chanteur foulera la scène le vendredi 15 août, dès 22 h. Il sera accompagné par trois musiciens tout aussi doués.

Cet artiste réputé sur la scène « rockabilly » s’inspire notamment d’Elvis Presley, de Chuck Berry, de Johnny Cash et de Jerry Lee Lewis pour créer un riche répertoire musical. Toutefois, et il insiste sur ce point, il pose sa touche personnelle sur chacun des morceaux qu’il joue. Pas question de faire des reprises intégrales ou copiées pour cette bête de scène. L'originalité est essentiel, assure-t-il.

« J’essaie de reprendre des vieilles chansons et de les adapter à ma manière, de les rendre actuels et dynamiques. Également, j’aime bien rejouer des morceaux plus obscurs et de les faire découvrir au public, mais toujours en y apportant mes couleurs personnelles, » mentionne le chanteur.

Fait intéressant : il chante autant en français qu’en anglais. D’ailleurs, il reprend certaines chansons québécoises bien connues, notamment du Félix Leclerc, et les remanie selon son propre style.

Une carrière montante

Avec ses reprises énergiques, il a su mettre le feu à plusieurs grandes scènes. Il a notamment participé au « Rockabilly Rave », en Angleterre, un festival incontournable pour les amateurs de Rock’n’roll des années 50. Il s’est également produit avec Linda Gail Lewis, la sœur du célèbre Jerry Lee Lewis, lors d’un concert.

Depuis un an, il joue régulièrement au Capitole de Québec, réussissant à remplir la salle soir après soir. Grâce à ces performances, le  « rockabilly » est sorti de l'ombre au Québec.

L’expérience des grandes scènes n’empêche toutefois pas Israël Proulx d’apprécier la proximité des spectacles de moyenne envergure. D’ailleurs, il a bien hâte de se produire en Beauce et il compte bien s’amuser le soir de son numéro.

« J’adore ce genre d’évènement. Ça cadre bien avec ce que je fais. Le 15 août, les gens peuvent s’attendre à une musique qui bouge! Ça va être un gros party, » lance-t-il à propos de sa participation au « Fun Fest ». 

En terminant, notons que c’est la première fois que ce chanteur originaire du Saguenay vient jouer en Beauce. Ainsi, les Beaucerons amoureux du Rock’n’roll auront la chance d’entendre ce pianiste déchainé et ce chanteur talentueux pour la toute première fois, vendredi soir le 15 août, à l’occasion du « Fun Fest ».

Pour connaitre les autres artistes que se produiront lors du « Fun Fest Weekeed 2014», cliquez ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

2 octobre 2024

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

2 octobre 2024

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...