Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Labbé fait vibrer la scène de Nashville en Beauce

durée 13h15
26 juillet 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Véronique Labbé était de passage sur la scène de la place Raymond Tardif à Nashville en Beauce le 25 juillet dernier où près de 500 personnes attendaient impatiemment le début du spectacle.

Durant le spectacle Véronique Labbé a interprété plusieurs de ses succès, mais également des chansons d’artistes connus de la musique country comme « Ring of Fire » de Jonhny Cash, « ce n’est qu’un rêve » de Sweet People et « Men ! I Feel Like Woman» de Shania Twain. Il ne faut pas oublier l’incontournable Patrick Normand. Il en coûtait 25$ pour assister au spectacle, mais l'investissement en valait la peine. La chanteuse a su faire vibrer les spectateurs jusqu'à sa dernière chanson. La scène était bien placée, tout le monde voyait bien, et deux écran géants y étaient installés de chaque côté. Durant le spectacle, la chanteuse a fait danser les spectateurs. Vers la fin du spectacle, elle est même descendue de scène pour se promener à travers la foule de spectateurs qui a beaucoup aimé le spectacle.

La musique country a toujours eu une place importante dans la vie de la chanteuse puisque, depuis qu’elle est toute petite, sa mère chantait et jouait de la musique à la maison avant de commencer à faire la tournée du Québec. La famille a une grande importance dans la vie de Véronique Labbé et ça se ressent sur scène. Entre chacune de ses chansons, cette mère de deux enfants raconte des anecdotes de façon humoristique sur sa famille et sur son conjoint. Ce dernier est d’un grand support dans la carrière de la chanteuse puisqu’il l’accompagne en tournée et il l’aide beaucoup à concilier travail et famille.

La carrière de la chanteuse l’a amené un peu partout au Québec, mais aussi jusqu’en Afghanistan où elle était allée avec d’autres artistes pour distraire les soldats canadiens. Dans le cadre de cette tournée, elle a notamment eu l’occasion d’aller à Dubai, à Kaboul, à Kandahar. Même si les endroits où les artistes se produisaient étaient sécurisés et que la mission était bien organisée, il leur fallait parfois porter des vestes pare-balles et des casques puisqu’il y avait parfois des roquettes qui tombaient. « Le soir où on a joué la première fois, on voyait les gens courir d’un bord et de l’autre parce que la roquette venait de tomber ». Les artistes ont néanmoins dû apprendre à se défendre au cas où il arriverait quelque chose. Lors de leur arrivée en Afghanistan, ils ont dû avoir quelques notions de base.

La chanteuse est très occupée ces temps-ci. En septembre prochain, l’artiste fera la première partie de Sheryl Crow à l’Olympia de Montréal. De plus, elle anime une émission tous les dimanches soirs à Passion Fm, en plus de participer à Pour l’amour du country.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GP
    GAÉTANE PO
    temps Il y a 10 ans
    TRÈS BEAU REPORTAGE ,C'EST COMME SI ON Y ASSISTAIT.
    BRAVO A LA JOURNALISTE VÉRONIQUE VEILLEUX

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

2 octobre 2024

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

2 octobre 2024

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...