Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kim Churchill et Elliot Maginot donnent «chaud» au centre-ville

durée 11h14
14 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Le samedi 12 juillet avait lieu la deuxième soirée de spectacle de la série c’est « Show » au centre-ville présenté par les amants de la scène. Les artistes invités, Elliot Maginot et Kim Churchill ont séduit la foule à la place du grand marché de Saint-Georges.

La première partie du spectacle était interprété par Elliot Maginot, un artiste montréalais âgé de 26 ans. Celui-ci célébrait d’ailleurs son anniversaire lors de cette soirée et se disait très heureux d’être sur place. Des centaines de spectateurs étaient admiratifs devant sa voix envoutante et cristalline. « On avait peur qu’il n’y ait personne tout à l’heure, nous trouvions que le stationnement était grand, c’est vraiment le fun de vous voir tous ici » à lancer Elliot Maginot au public qui s’était rassemblé en grand nombre devant le grand Marché. Pour donner suite à sa prestation de 7 chansons directement sorties de son album, le chanteur s’est laissé prendre au jeu en prenant des photos avec quelques-uns de ses admirateurs.

En partenariat avec le Bourg du Dragon et les amants de la scène, Kim Churchill a eu droit à un tonnerre d’applaudissements lorsque les notes de sa première chanson se sont estompées. Apprécié du public, le jeune australien a emprunté la langue de Molière pour salut les gens présents. Virtuose, il possède une voix apaisante auquel se joignent plusieurs instruments joués par l’artiste lui-même, sans l’aide d’aucun autre musicien sous le chapiteau. La guitare, l’harmonica, la batterie étaient à l’honneur alors que le chanteur poussait la note majestueusement. De plus en plus populaire à travers le Québec, le musicien a semblé faire l’unanimité lors de la soirée.

Jean-François Bernatchez, directeur général des amants de la scène souligne fièrement : « Le spectacle du 12 juillet se voulait celui de l’artiste le plus populaire de la série. Nous avions déjà reçu Kim Churchill dans une de nos salles de spectacles et connaissions son potentiel. L’artiste en première partie, Elliot Maginot, a su imposer son style avec brio. Avec ce spectacle, nous avons surement réussi à installer une belle tradition de présenter des artistes émergents ou des découvertes à la population locale et régionale en mettant l’accent sur le centre-ville de Saint-Georges qui tend à se développer. Les Amants de la Scène veulent être au cœur de votre vie culturelle et nous ne ménageons aucun effort pour y arriver. Merci de nous faire confiance! »

C’est show au centre-ville présenteront sa troisième soirée de concerts le samedi 2 août prochain à compter de 20 h 30 avec la présence de Dylan Perron et Élixir de Gumbo. Originaire de l’Abitibi, le groupe offrira une prestation consacrée au Blues, au Folk et de Celtique. C’est un rendez-vous!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

2 octobre 2024

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

2 octobre 2024

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...