Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sarah Toussain-Léveillé en spectacle au Grand Marché de Saint-Georges

durée 16h51
6 juillet 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

C’est sur la scène de la terrasse du Grand Marché de Saint-Georges que s’est produit, le 5 juillet dernier, l’auteure, compositrice et interprète Sarah Toussain-Léveillé dans le cadre de l’évènement « c’est SHOW au centre-ville ».

La chanteuse Sarah Toussain-Léveillé et ses deux musiciens étaient de passage hier sur la scène du Grand Marché de Saint-Georges dans le cadre du premier d’une série de quatre spectacles de l’évènement « C’est SHOW au centre-ville ». « C’est SHOW au centre-ville » est une nouvelle initiative des Amants de la scène pour faire connaître des artistes émergents, a expliqué Jean-François Bernatchez, directeur des Amants de la scène, à la centaine de personnes rassemblées pour venir entendre Sarah Toussain-Léveillée.

Sarah Toussain-Léveillé est montée sur scène avec 15 minutes de retard, mais l’attente en valait la peine. En effet, la chanteuse au style « hippie-folk-garçonne-bohème-confortable-un-brin-hipster » a su divertir la petite foule avec les succès de son premier album. Durant le spectacle, l’artiste multidisciplinaire a mélangé chansons, poésie et humour, en plus de jouer de plusieurs instruments de musique différents, dont une guitare et une contrebasse. C’est en 2008 que tout débute pour Sarah Toussain-Léveillé. L’artiste, alors étudiante en Science de la Parole au Conservatoire Lassalle, s’inscrit à Cégep en spectacle et remporte la finale nationale. En octobre 2012, la chanteuse lance La mal lunée, son premier album. L’œuvre de Sarah Toussain-L’éveillé est inspirée du cinéma, de la musique, de la vie. Gaston Miron et René Lévesque sont également des sources d’inspiration pour l’artiste. Rappelons que Sarah Toussain-Léveillé est la fille de l’humoriste François Léveillé.

D’autres spectacles sont également à venir dans le cadre de « C’est SHOW à Saint-Georges ». Le 12 juillet, l’artiste australien Kim Churchill se produira sur la scène du Grand Marché. Le 2 août, ce sera au tour de Dylan Perron et Élixir de Gumbo de fouler les planches de la terrasse du Grand Marché. La saison de « C’est SHOW à Saint-Georges » se terminera avec le passage de Coco Mèliès le 23 août. Les spectacles sont gratuits et ouverts à tous.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Rmercier
    temps Il y a 10 ans
    Excellent "spot" pour y faire des spectacles intimes ! Le son était de très bonne qualité , bref j'ai hâte à la semaine prochaine et j'espère que le mot va se passer, que la population sera au rendez vous car c'est un incontournable !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

2 octobre 2024

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

2 octobre 2024

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...