Une programmation familiale et relevée à la Fête au Vieux Pont
Les 8,9 et 10 août prochains se tiendra la sixième édition de la Fête au Vieux Pont à Notre-Dame-des-Pins. Cette année encore, les organisateurs se sont démenés afin d’offrir à la population une programmation familiale et relevée.
La Fête débute en force le vendredi 8 août avec la venue de Cajun et Phil Lauzon (participant à l’émission La Voix), suivi du groupe Karma Kameleons, dont la chanteuse Véronique Roy est originaire de Notre-Dame-des-Pins. À la suite des feux d’artifice, les Twin Brothers clôtureront la soirée.
Le samedi 9 août, les activités s’amorcent tôt avec la Ruée des Jarrets, troisième étape de course à pied du circuit Courir la Beauce. Ainsi, de 8 h à 11 h 45, près de 1000 coureurs envahiront la Halte du pont Couvert et les rues de Notre-Dame-des-Pins. Dès 12 h 15, l’athlète paralympique Jean-Philippe Maranda, président d’honneur de l’événement, tiendra sous le chapiteau une conférence relatant son parcours hors du commun.
Par la suite, des activités familiales auront lieu de 10 h à 16 h. Clowns, jeux gonflables et animation sont prévus à la programmation. Entre 17 h et 20 h, des cours de danse country gratuits seront offerts par Sylvie Roy. Les participants pourront mettre leurs nouvelles habiletés à l’épreuve lors du spectacle de la reine du country Julie Daraiche à 20 h. Finalement, le Tumbleweed Country Music Band accompagnera le public jusqu’aux petites heures du matin.
Le dimanche 10 août, en plus d’une messe sous la tente à 10 h 30, une course de petits canards dans la rivière avec plus de 500 $ en prix aura lieu à 12 h. De nombreuses activités familiales seront offertes de 11 h 30 à 16 h. De 11 h à 17 h, le public pourra également admirer des voitures Mustangs et motos de collection sur le site du pont Couvert. Le gala amateur avec les Geminix clôturera la Fête au Vieux Pont.
Pour connaître l’horaire en détail de toutes les activités, consultez la page Web de l’événement via le site de la Ruée des Jarrets (ici).
Le coût d’admission sous la tente pour assister aux spectacles du vendredi 8 août et du samedi 9 août est de 10 $. Notons que tous les profits amassés lors de ce week-end seront remis au Comité de sauvegarde du Pont couvert afin d’entretenir le pont Perreault et le site entourant le monument historique. Un projet de Gazebo est aussi dans les plans des administrateurs en lien avec la piste cyclable qui reliera bientôt Saint-Georges, Beauceville et Notre-Dame-des-Pins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.