Une programmation estivale variée à l'Église Saint-Paul de Cumberland
Le 17 juin dernier, la « Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines » a dévoilé sa programmation concernant les spectacles qui auront lieu à l’Église Saint-Paul de Cumberland Mills.
Des prestations musicales, des légendes à saveur historique et des expositions artistiques seront proposés au public, toujours sur le site enchanteur de l’Église et du Jardin Harbottle. Les concerts dominicaux seront également de retour.
Parmi les nouveautés de cette année, notons la présence du conteur Harold Gilbert. En effet, ce présentera le récital « Murmures du pays bleu », en compagnie de Marlène Maheux, qui l’accompagnera au piano et de Robert Fournier à la guitare. Ce spectacle aura lieu le 28 juin, à 20 h.
Par ailleurs, notons que les spectacles de musique auront lieu de manière hebdomadaire, à tous les dimanches, dès 11 h. Les billets sont en vente sur place, le jour même de la représentation.
D’autre part, soulignons que le site de l’Église Saint-Paul de Cumberland sera ouvert aux visiteurs de 11 h à 17 h, du 22 juin au 1er septembre. Toutefois, le site sera fermé exceptionnellement à certaines occasions spéciales, notamment lors de mariages. Bien entendu, de tels événement son strictement privés.
Église Saint-Paul de Cumberland
Construite par une communauté anglaise en 1847, l’Église Saint-Paul de Cumberland est fidèle au style gothique du XIXe siècle. Faite de pierres et de mortier, l’église anglicane est l’une des plus vieilles de la région beauceronne.
Avec le Manoir Taylor et le Jardin Harbottle, le site de l’Église Saint-Paul de Cumberland est aujourd’hui considéré comme un monument historique.
Pour connaitre la programmation détaillée ou pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le www.visitecumberland.com.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.