Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jury annonce ses gagnants dans le cadre du Concours d’œuvre d’art Desjardins

durée 10h52
13 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est le 12 juin dernier, à Saint-Joseph, qu’étaient dévoilés les choix du jury dans le cadre de la 11e édition du Concours d’œuvres d’art Desjardins, et ce, pour l’ensemble de la région Chaudière-Appalaches.

La présente édition réunissait les MRC de Beauce-Sartigan, de Bellechasse, de La Nouvelle-Beauce, de L’Islet, de Lotbinière, de Montmagny, des Appalaches, des Etchemins, de Robert-Cliche et de la ville de Lévis.

Parmi les œuvres présentées, quinze prix ont été décernés, en fonction des quatre catégories ciblées, sans compter les onze mentions spéciales accordées cette année. De nombreux artistes, invités et dignitaires ont participé au dévoilement des œuvres primées et ont applaudi les gagnants.

Rappelons que la 11e édition de ce concours d’œuvres d’art a été lancée conjointement, en avril dernier, par le Musée Marius-Barbeau, les Caisses Desjardins, la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) et le parrain de l’événement, Marc Fortin, industriel.

Sous le thème « Audace », cette édition a permi au public d’admirer de magnifiques œuvre, où l’innovation et la créativité occupaient une place de choix.

De belles récompenses

Les gagnants des « Grands Prix » ont pu voir leurs œuvres acquises pour un montant de 500 $ par leur MRC respective. Quant aux commissions scolaires de la Beauce-Etchemin et des Appalaches, elles ont acheté chacune l’œuvre primée dans la catégorie « Jeune Relève » pour un montant de 150 $ et le Moulin La Lorraine a remis une bourse de 200 $ au lauréat.

La CRÉ a acquis l’œuvre sélectionnée pour un montant de 700 $. Desjardins a acquis l’œuvre méritant le « Prix Desjardins » pour un montant de 700 $. En prime, ladite œuvre sera conservée dans la collection Desjardins du Musée Marius-Barbeau.

Le Musée Marius-Barbeau, Desjardins, la CRÉ, ainsi que le parrain et tous les autres partenaires sont fiers du succès remporté par le concours. Tous ont pu admirer et évaluer le potentiel et la richesse des œuvres créées par les artistes régionaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

2 octobre 2024

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

2 octobre 2024

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...