Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous d’été sur l’île Ronde de Beauceville

durée 13h48
12 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La ville de Beauceville a annoncé ce matin, 12 juin, sa programmation d’activités estivales. Au total, quatre « Rendez-vous d’été » auront lieu : le Festival de la Fête nationale, le Grand Marché annuel, le Beau Gros tintamarre burlesque et la Foiré en sécurité.

Évidemment, toute la population beauceronne est invitée à venir participer à ces rassemblements festifs. Pour chacun des événements, l’île Ronde servira de lieu hôte et l’entrée sera gratuite.

Festival de la Fête nationale

Organisé par la Corporation de l’île Ronde de Beauceville, le Festival de la fête nationale s’échelonnera sur deux jours. D’abord, le 23 juin au soir, un spectacle musical sera offert à la population. Phil Lauzon et le duo Cajun monteront sur scène pour faire vibrer les spectateurs. Un feu de joie devrait aussi être aménagé. Enfin, des feux d’artifice viendront éblouir le ciel beaucevillois en fin de soirée.

Le lendemain, une cérémonie de levée du drapeau et un « discours patriotique » du maire auront lieu. La « Fermazoo », des jeux gonflabes, des kiosques de produits du terroir et des amuseurs publics divertiront les participants.

Le Grand Marché

Le 12 et 13 juillet, la ville de Beauceville tiendra le Grand Marché annuel : un rassemblement d’artisans, de producteurs locaux et de divers marchands. De l’animation, de la musique et un service de restauration viendront agrémenter l’activité.

Notons qu’il est possible de réserver un terrain pour présenter son kiosque ou pour installer une vente de garage personnelle. Pour plus d’informations : 418-774-9137 poste 230.

Beau gros Tintamarre burlesque

Organisé par le coloré Marto Napoli et par la sympathique Patricia Vincent, le Beau gros tintamarre burlesque aura lieu le 2 août, dès 12 h. À l’occasion de cette fête extravagante, une immense bataille de fusils à l’eau sera disputée. Les organiseurs prévoient deux armées de plusieurs centaines de personnes.

Pour l’affrontement, les « combattants » devront se vêtir en super-héros. D’ailleurs, des prix seront remis à ceux qui auront les plus beaux costumes.

Courage, stratégie, originalité et, surtout, fusils à l’eau seront nécessaires pour cette bataille qui risque d’être historique.

Par ailleurs, le Beau gros tintamarre burlesque présentera aussi des spectacles de musique et d’humour en soirée. De même, des compétitions farfelus seront organisées, telles que le lancer du pneu. Service de bar et jeux gonflables seront également sur place.

Foire en sécurité

Le 9 août, le Comité des pompiers de Beauceville organise la Foire en sécurité. Plusieurs services de pompier et de police seront présents à l’événement. Cette activité alliera plaisir et sécurité.

Parmi les nombreuses démonstrations, le service de pompier de Beauceville procédera à une simulation d’embrasement. La réplique d’une pièce de maison, probablement une cuisine ou un salon, sera enflammée. La foule pourra alors constater la façon dont se propage le feu.

D’autres ateliers seront offerts : tours d’hélicoptère, utilisation du lance-eau et simulations d’urgences.

Informations

Pour de plus amples renseignements concernant les « Rendez-vous d’été », il est possible de visiter le site web suivant : www.ville.beauceville.qc.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge