Le carrousel de la GRC débarque à Saint-Prosper
Le sol de Saint-Prosper a vibré aujourd’hui au son des sabots du carrousel de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Organisée dans le cadre des activités préliminaires du festival Nashville en Beauce, l’activité a attiré bon nombre de curieux.
Sur place, les cavaliers ont effectué de nombreuses figures demandant une maîtrise parfaite de leurs chevaux et de leurs lances, ce qui fait la réputation de la GRC à travers la planète. Annuellement, le carrousel effectue plusieurs représentations dans des villes canadiennes, américaines et européennes. Ainsi, la visite de la formation se fait plutôt rare dans la région. Le dernier spectacle en sol beauceron remonte à déjà quelques années.
Rappelons que le premier carrousel a été présenté en 1887 à Régina. À l’origine, il s’agissait d’un exercice pour entraîner et divertir les troupes. Puis, au fil du temps, le spectacle est devenu un outil promotionnel pour faire rayonner la GRC et le Canada à l’étranger. Par ailleurs, les membres du carrousel soutiennent quelques organismes dans leurs régions respectives. « Tout l’argent que nous amassons pour notre spectacle retourne dans notre communauté pour des organismes à but non lucratif », souligne Eric Bonnin, gendarme à la GRC.
Originaire de Gatineau, M.Bonnin a réalisé un de ses rêves en intégrant les rangs de la Gendarmerie Royale du Canada. « Gatineau, c’est près d’Ottawa et le carrousel est très présent dans la région. Quand j’étais petit, j’ai grandi en voyant le carrousel. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu me lancer dans la GRC. Puis, il y a le fait que nous pouvons travailler à la grandeur du Canada », affirme M.Bonnin.
Pour plus de détails sur les perspectives d’emploi dans la GRC, consultez le site www.rcmp-grc.gc.ca sous l’onglet « Carrières » dans la rubrique « GRC National ».
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.