Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre culturel Marie-Fitzbach dévoile ses expositions estivales

durée 23h10
29 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce jeudi 29 mai que Caroline Veilleux, responsable du développement culturel de la ville de Saint-Georges, annonçait les expositions artistiques qui seront présentées au Centre culturel Marie-Fitzbach pour la saison estivale 2014, du 29 mai au 24 août.

Au total, quatre expositions décoreront les salles du troisième étage du Centre culturel, si on exclut la présentation en lien avec le symposium de sculpture. Les amateurs auront ainsi droit à des galeries de peintures, à des œuvres de sculpture sur bois et à des arrangements artistiques de textiles.

Peintures

Du côté de la peinture, deux expositions seront présentées. D’abord, le public pourra admirer la collection « Mère Nature et Cie » de l’artiste-peintre Kim Veilleux. Couleurs vives, personnages imaginaires et scènes féériques se retrouvent sur les toiles de la jeune peintre originaire de Québec. Cette collection saura certainement vous charmer.

L’exposition « Mère et Fille – L’art de rapprocher les générations » de Lucie Lecours et Sophie Ruel sera aussi présenté dans la salle Desjardins. Cette mère et sa fille, toute deux d’excellentes peintres, unissent leur talent et leur inspiration afin de créer de magnifiques tableaux colorés.

Sculpture sur bois

Alain Stanké, connu notamment comme auteur, éditeur et animateur, présentera également une exposition pendant l’été. Cet amoureux des livres étalera les « Romans des bois », une collection de sculptures sur bois représentant des livres sous diverses formes.

Par amour des forêts, cet artiste original dit vouloir créer des livres, sans détruire des arbres pour autant. C’est pourquoi il sculpte des livres à même du bois mort, trouvé lors de ses excursions.

Collage artistique

Finalement, la collection de Lucie Veilleux viendra compléter l’ensemble des expositions pour l’été 2014. Intitulé « Par ma fenêtre », sa présentation réunit des œuvres faites à partir de collages de textiles.

Ces tableaux non conventionnels exigent un travail de moine, notamment pour placer parfaitement les différents tissus. Toutefois, la patience de Mme Veilleux est récompensée par la grande beauté de ses créations.

Heures d’ouverture

En terminant, mentionnons qu’il sera possible de visiter ces expositions les mercredi, jeudi, vendredi, de 13 h à 20 h 30, ainsi que samedi et dimanche de 12 h 30 à 17 h. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

2 octobre 2024

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...