Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sculpteurs du « Récit Épique » dévoilent leur œuvre

durée 11h52
10 mai 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce samedi 10 mai, à l’atelier « Solution Mécanique D.V » que les sculpteurs Jean-François Maheux et Nadia Mercier dévoilaient leur œuvre baptisée « Récit Épique ». 

Cette statue, qui servira notamment à commémorer le 100e anniversaire de la statue de Saint-Georges terrassant le dragon, sera inaugurée au début du mois de juin.

Mentionnons que la statue sera installée dans le parc riverain du centre-ville, là où la piste cyclable a récemment été aménagée. Ainsi, le monument « Récit Épique » poursuivra la revitalisation du centre-ville, en plus de contribuer à mettre en lumière le patrimoine historique de Ville Saint-Georges.

Invitation du public

Par ailleurs, le public était invité à venir discuter avec les sculpteurs-artistes samedi, de 10 h à 14 h. L’évènement avait lieu à l’atelier « Solution Mécanique D.V », situé dans le parc industriel secteur ouest, dans le même bâtiment que Chambois.

En plus de voir les différentes parties du monument « Récit Épique », les visiteurs ont pu échanger avec Jean-François Maheux et Nadia Maheux, notamment sur les différentes étapes de la réalisation. C’était donc l’occasion idéale pour le public d’en apprendre davantage sur l’art de la sculpture.

Enfin, soulignons que la pierre sculptée, pièce maitresse de l’œuvre, était fixée à un support en métal.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    JC
    temps Il y a 10 ans
    J'espère bien que la ville ne paie pas trop cher cet oeuvre. On croirait une grosse roche qui a été sorti lors du labour d'un champ. On a plus les artistes qu'on avait. Malheureusement. J'aimerais qu'on m'explique comment une "roche" contribue à mettre en lumière le patrimoine historique de St-Georges et comment ça revitalise le centre-ville. Est-ce que le but de revitaliser le centre-ville est de le remettre à son état naturel avec que l'homme ne s'y installe? On fait des infrastructures qui ont un certain modernisme et on va mettre une statue de "roche"? Eh ben!
  • UNV
    un non voyent
    temps Il y a 10 ans
    tab il ya du monde qui en fume du tres bon heil une rochequi va revitaliser le centre ville je peux bien croire que les poteaux trippe fort mais la il vont ce poser de drole de question au moins les petit chien auront une roche pour faire pipi svp quel prit pource bijoux cest qui la gang qui voulait revitaliser le centre ville une roche ou n inporte quoi pourqoui pas une glace qui represente la debacle moi aussi je vais fume
  • MP
    Maxime Poulin
    temps Il y a 10 ans
    Ouf... Des heures de conception.

    Ça doit être nous autres qui comprend pas.

    "Ainsi, le monument « Récit Épique » poursuivra la revitalisation du centre-ville, en plus de contribuer à mettre en lumière le patrimoine historique de Ville Saint-Georges. "

    Ah oui?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

2 octobre 2024

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...