Secondaire en spectacle : une finale régionale à la hauteur des attentes à Sainte-Marie
1re position et représentants de la région au Rendez-vous panquébécois Laurie Croteau, Krystina Daigle, Patricia Desrochers, Brandon Faucher, Emmy Faucher, Raphaëlle Fournier, Gabrielle Gagnon, Kimberly Gagné, Amélia Gagnon-Paré, Janick Houde, Roxanne Lehoux, Kelly-Anne Racine et Samantha Vachonde la Polyvalente de Black Lake pour leur danse « Il était une fois un rêve ».
1re position et représentante de la région au Rendez-vous panquébécois Alexandra Grenier de la Polyvalente de Black Lake «Casser la voix».
Vendredi dernier, la région de la Chaudière-Appalaches présentait leur 3e et dernière finale régionale de Secondaire en spectacle à la Polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie. C’est lors de cette soirée que l’identité des trois derniers numéros qui représenteront la région au Rendez-vous panquébécois a été dévoilée. L’événement aura lieu du 29 mai au 1er juin prochain, à Amos en Abitibi- Témiscamingue.
Lors de cette soirée, 14 numéros étaient présentés dans trois catégories distinctes, soit en interprétation, en création partielle et en création totale. Les membres du jury ont donc sélectionné les premières positions de chacune des catégories afin de compléter la délégation qui représentera la région à Amos pour la dernière étape de Secondaire en spectacle.
Liste des gagnants par catégorie :
Catégorie interprétation :
1re position et représentante de la région au Rendez-vous panquébécois
Alexandra Grenier de la Polyvalente de Black Lake «Casser la voix».
2e position
Frédérique Marois, Jérôme Breton, Sandrine Parent et Rosalie Gilbert de l’école Jésus-Marie de Beauceville pour leur interprétation musicale « Adieu ».
Catégorie création totale :
1re position et représentant de la région au Rendez-vous panquébécois
Louis Fortin de la Polyvalente de Thetford Mines, pour sa composition musicale intitulée « Alchimie ».
2e position
Marc-Antoine Beaudoin et Justin Côté de la Polyvalente de Thetford Mines pour leur composition musicale « Trois Vœux ».
Catégorie création partielle :
1re position et représentants de la région au Rendez-vous panquébécois
Laurie Croteau, Krystina Daigle, Patricia Desrochers, Brandon Faucher, Emmy Faucher, Raphaëlle Fournier, Gabrielle Gagnon, Kimberly Gagné, Amélia Gagnon-Paré, Janick Houde, Roxanne Lehoux, Kelly-Anne Racine et Samantha Vachonde la Polyvalente de Black Lake pour leur danse « Il était une fois un rêve ».
2e position
Jordan Gouin et Sophie Côté de la Polyvalente de Disraeli pour leur danse « Le dernier adieu ».
Prix coup de coeur du jury :
Le prix coup de coeur du jury a été remis à Rosalie Gilbert de l’École Jésus-Marie de Beauceville pour l’interprétation de la pièce « Pousse, pousse »
Prix spécial en interprétation
Alexandra Grenier de la Polyvalente de Black Lake pour son interprétation « Casser la voix ». La jeune interprète se mérite une paire de billets pour le spectacle hommage à Pink Floyd présenté par Ovascène
Prix spécial en création partielle
Laurie Croteau, Krystina Daigle, Patricia Desrochers, Brandon Faucher, Emmy Faucher, Raphaëlle Fournier, Gabrielle Gagnon, Kimberly Gagné, Amélia Gagnon-Paré, Janick Houde, Roxanne Lehoux, Kelly-Anne Racine et Samantha Vachonde la Polyvalente de Black Lake pour leur danse « Il était une fois un rêve ». se méritent une séance avec des formateurs internationaux avec Hit The Floor.
Prix spécial en création totale
Marc-Antoine Beaudoin et Justin Côté de la Polyvalente de Thetford Mines, pour leur composition musicale intitulée « Trois vœux» méritent la chance d’enregistrer leur composition avec le Studio Flexson en collaboration avec le Centre d’Études collégiales de Montmagny.
Prix de la langue française
Marc-Antoine Beaudoin et Justin Côté de la Polyvalente de Thetford Mines, pour leur composition musicale intitulée « Trois vœux se méritent 100,00$ pour la qualité de leur texte, gracieuseté de la Société Nationale des Québécois et Québécoises.
Prix Camp Chanson de Petite-Vallée
Samuel Jacques de la Polyvalente de Black Lake se mérite le prix d’une valeur de 550$ Ce jeune artiste ira passer une semaine de formation au Camp en Gaspésie l’été prochain.
(Source: communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.