Une représentation de la pièce « Le cri du miroir » au profit de la FCHBE
La pièce « Le cri du miroir », dont le sujet principal est l’homophobie, sera de nouveau présentée le jeudi 8 mai à 19 h aux salles 1-2-3 du CLSC-CH de Beauceville. Une partie des fonds amassés par la vente des billets sera remise à la Fondation du CHBE.
Mise en scène par Philippe Gobeil, la pièce a pour but de sensibiliser non seulement les jeunes, mais aussi leurs parents, amis et familles aux comportements homophobes qui ont lieu tous les jours dans notre société. « Elle contribue à faire voir une autre réalité et à susciter la réflexion », explique le metteur en scène. Celui-ci mentionne toutefois que l’œuvre n’est pas moralisatrice.
« La pièce Le cri du miroir n’est pas pour les homosexuels. Elle est plutôt écrite pour ceux qui les entourent. Sur l’affiche de la pièce est transcrite une citation de Félix Leclerc : l’ignorance a le mépris facile. Le cri du miroir brise l’ignorance », ajoute Philippe Gobeil.
La distribution est constituée de six étudiants de quatrième et cinquième secondaire de l’école Jésus-Marie de Beauceville.
Les billets sont en vente au coût de 12 $. Il est possible de se les procurer à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin (FCHBE) en communiquant au 418 228-2031, poste 7936, ainsi qu’auprès de Maryse Jacques, au 418 774-3709. Des billets seront également en vente à la porte le soir du spectacle. Le CLSC-CH de Beauceville est situé au 253 de la Route 108 à Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.