L’école de danse Manigance présente son spectacle annuel
C’est à la Polyvalente Benoit-Vachon, ce samedi 12 avril, que se tenait le spectacle annuel de l’école de danse « Manigance ». À l’occasion, plus de 60 danseurs, âgés de 4 à 36 ans, sont montés sur scène afin de livrer de magnifiques performances. Avec leurs différents numéros, les danseurs de « Manigance » ont fait voyager le public, passant de l’Afrique à l’Amérique du Sud, en plus de valser selon la tradition québécoise.
Spectacle de qualité
Divisé en deux parties, entrecoupées d’un entracte, le spectacle à démontrer tout le talent des danseurs de « Manigance ». Vêtus de jolis costumes traditionnels aux couleurs vives, les danseurs ont exécuté des chorégraphies folkloriques, le plus souvent sur des musiques étrangères. Ainsi, sans quitter leurs sièges, les spectateurs ont pu découvrir la culture d’autres pays. Par ailleurs, soulignons que la culture québécoise a aussi été à l’honneur, avec plusieurs gigues traditionnelles.
À noter que les différents numéros regroupaient des danseurs d’un même âge. En fait, les divers groupes de l’école de danse avaient tous préparé un numéro à la fois original et entrainant. De plus, la « Troupe de danse de Manigance », rassemblant les danseurs les plus expérimentés, a aussi fait quelques prestations, démontrant à chaque fois leur talent et le fruit de leur travail.
En terminant, mentionnons que la « Troupe de Danse Manigance » fêtait cette année ses 30 ans d’existence. Quant au spectacle lui-même, cette représentation était la 38e de l’école « Manigance ».
Pour plus d’information sur l’école « Manigance », vous pouvez visiter leur site web à l’adresse suivante : http://dansemanigance.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.