Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours : le Village des Défricheurs à la recherche des meilleurs conteurs

durée 12h00
12 avril 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’occasion de son 25e anniversaire, le Village des Défricheurs souhaite donner la chance aux conteurs amateurs de la région de se produire devant public. Il lance donc un concours qui fait appel aux talents de la région.

Les trois candidatures qui seront retenues par le jury auront la chance de se produire à deux reprises au cours de la saison estivale 2014, soit les 28 juin, 19 juillet ou 9 août et lors de la grande finale, le 6 septembre 2014. À l’occasion de cette grande finale, ce sera le choix du public qui décidera du vainqueur.

Le conteur remportant la troisième place gagnera une table d’hôte pour deux personnes au Café Royal. Celui qui se trouvera en seconde, obtiendra trois paires de billets pour les avant-premières du Théâtre du Ganoué en 2015. Puis le grand gagnant repartira avec des billets pour le spectacle de Fred Pellerin, présenté par les Amants de la Scène.

Critères d’admissibilité au concours :

 

- Être disponible de 19h à 20h30 pour présenter un conte de 20-30 minutes à au moins deux des dates suivantes : 28 juin, 19 juillet et 9 août 2014.

- Être disponible le 6 septembre 2014 de 18h00, à 22h.

- Présenter un manuscrit et/ou une capture audio d’un conte d’une durée de 20 à 30 minutes. À noter qu’il est fortement recommandé d’acheminer les deux.

- Un conte de 10-12 minutes sera exigé pour la grande finale.

Pour plus d’informations, contactez Louise Lainesse, gestionnaire du Village des Défricheurs, au 418-594-6009, poste 260 ou au [email protected].

Pour vous inscrire : [email protected] ou par la poste au 3821, route 204, Saint-Prosper (Qc), G0M 1Y0. La période d’inscription se termine le 1er juin.

 

(Source: communiqué)

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Francine
    temps Il y a 10 ans
    Il y a sûrement de bons conteurs en Beauce et des histoires qui méritent d'être connues. C'est notre patrimoine que nous découvrerons. Bravo! Belles idées! Faites-en une publicité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...