Spectacle de Pierre-Hervé Goulet au bénéfice d’Alphare
Un spectacle-bénéfice au profit d’Alphare avait lieu ce samedi 5 avril à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges, à partir de 20 h. Plusieurs artistes, avec Pierre-Hervé Goulet en tête, sont montés sur scène pour donner un spectacle tout en chansons.
Les billets étaient en vente au cout de 15$. Le public pouvait aussi se procurer l’album du groupe directement sur place, au coût modique de 5$, « moins cher qu’un chip est une barre Mars », pour reprendre les mots du chanteur.
La formation musicale de Pierre-Hervé Goulet a tenu le micro pendant la plus grande partie de la soirée. Le jeune chanteur beauceron a joué plusieurs de ses compositions. Il a aussi chanté des chansons d’autres auteurs, notamment des Beatles et de Georges Brassens. De plus, il a échangé régulièrement avec le public, créant ainsi une ambiance décontractée.
En première partie, de jeunes artistes de la relève ont démontré leur talent. Parmi ceux-ci, nommons Annabelle Doucet, Marylou Lessard-Beaulieu, Sabrina Veilleux, Jean-Victor Paris-Laflamme, Joanie Goudreau, Isabelle Pépin et Marie-Gabrielle Goulet.
Soulignons aussi l’intelligence de sketchs d’animation en première partie. Visiblement, Pierre-Hervé Goulet a du talent pour mettre en scène de courtes animations à la fois drôles et réfléchies.
Alphare
Rappelons qu’Alphare milite pour l’alphabétisation de gens analphabètes de la Beauce. En plus, de donner des cours populaires afin d’apprendre à lire, écrire ou compter, Alphare fait aussi un travail de sensibilisation. En effet, un des objectifs de l’organisme est de conscientiser les gens à l’importance de soutenir les personnes prises avec des problèmes de lecture. Le travail à faire est parfois difficile, mais les résultats sont bénéfiques, non seulement pour l’individu concerné, mais pour l’ensemble de la société.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.