Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle de Pierre-Hervé Goulet au bénéfice d’Alphare

durée 23h22
5 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

Un spectacle-bénéfice au profit d’Alphare avait lieu ce samedi 5 avril à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges, à partir de 20 h. Plusieurs artistes, avec Pierre-Hervé Goulet en tête, sont montés sur scène pour donner un spectacle tout en chansons.

Les billets étaient en vente au cout de 15$. Le public pouvait aussi se procurer l’album du groupe directement sur place, au coût modique de 5$, « moins cher qu’un chip est une barre Mars », pour reprendre les mots du chanteur.                                

La formation musicale de Pierre-Hervé Goulet a tenu le micro pendant la plus grande partie de la soirée. Le jeune chanteur beauceron a joué plusieurs de ses compositions. Il a aussi chanté des chansons d’autres auteurs, notamment des Beatles et de Georges Brassens. De plus, il a échangé régulièrement avec le public, créant ainsi une ambiance décontractée.

En première partie, de jeunes artistes de la relève ont démontré leur talent. Parmi ceux-ci, nommons Annabelle Doucet, Marylou Lessard-Beaulieu, Sabrina Veilleux, Jean-Victor Paris-Laflamme, Joanie Goudreau, Isabelle Pépin et Marie-Gabrielle Goulet.

Soulignons aussi l’intelligence de sketchs d’animation en première partie. Visiblement, Pierre-Hervé Goulet a du talent pour mettre en scène de courtes animations à la fois drôles et réfléchies.

Alphare

Rappelons qu’Alphare milite pour l’alphabétisation de gens analphabètes de la Beauce. En plus, de donner des cours populaires afin d’apprendre à lire, écrire ou compter, Alphare fait aussi un travail de sensibilisation. En effet, un des objectifs de l’organisme est de conscientiser les gens à l’importance de soutenir les personnes prises avec des problèmes de lecture. Le travail à faire est parfois difficile, mais les résultats sont bénéfiques, non seulement pour l’individu concerné, mais pour l’ensemble de la société.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...