THÉÂTRE | L’École Jésus-Marie présente «Aurore, l’enfant martyre»
Les 25 et 26 avril prochain, la troupe de théâtre de l’École Jésus-Marie présentera la pièce «Aurore, l’enfant martyre».
Signée Philippe Gobeil, la mise en scène présente l’histoire dramatique qui a marqué de nombreuses générations de Québécois. «Je peux vous garantir qu’il s’agit ici d’une pièce «coup de poing» qui ne laissera personne indifférent, et qui impressionnera par le talent de ses interprètes, mentionne M. Gobeil. En dix ans de mise en scène, il s’agit d’une de mes meilleures moutures», ajoute-t-il. Inspiré de faits vécus, la pièce emporte le spectateur dans la dernière année de vie de la tristement célèbre enfant.
L’histoire de la petite Aurore
Aurore Gagnon a été victime de maltraitance de la part de sa belle-mère et de son père, dans un village du Centre-du-Québec. Elle est décédée d’un empoisonnement du sang lorsqu’elle avait 10 ans, en raison des sévices répétés de la part de sa famille.
La tragédie a fait l’objet de pièces de théâtre, de romans et de films qui ont à leur tour laissé une marque dans l’imaginaire des Québécois.
Les billets pour assister à la pièce seront en vente auprès des comédiens, ou encore au numéro suivant : 418 774-3709.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.