La cavalerie arrive à Saint-Prosper
Le carrousel de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) fera vibrer le sol de Saint-Prosper le 11 juin prochain dans le cadre d’une activité préliminaire au festival Nashville en Beauce.
Au total, 32 cavaliers et leurs montures fouleront le sol de la municipalité beauceronne. Le public est invité à venir assister à deux spectacles, à 10 h et à 19 h 30, au Parc de la Famille situé au 2925 de la 15e Avenue (derrière l’école primaire du Trait-d’Union).
À 10 h, André Fontaine et son cheval savant assureront la première partie du spectacle. Pendant 45 minutes, il présentera le savoir-faire de son cheval en plus d’effectuer quelques numéros avec les spectateurs.
Lors de la seconde représentation, à 19 h 30, le « 78e Fraser Highlanders » de Québec offrira une prestation de cornemuses et tambours en première partie.
Le carrousel de la GRC suivra ces deux présentations. À la fin de chaque spectacle, les cavaliers et leurs chevaux demeureront sur les lieux une dizaine de minutes afin que le public puisse s’entretenir avec eux et voir de plus près les chevaux. Après une période de récupération de 15 minutes aux écuries, le public pourra de nouveau discuter avec les cavaliers, caresser les bêtes et prendre des photos.
L’événement a été rendu possible grâce à la participation de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, qui a investi 5000 $, et à la municipalité de Saint-Prosper qui offrira les services nécessaires aux organisateurs de l’événement.
Outre part, l’organisation de Nashville en Beauce présentera sa programmation complète en mai prochain. L’événement se tiendra du 24 juillet au 3 août prochain.
Les billets pour le spectacle sont en vente au Marché AMI de Saint-Prosper (418 594-8922), ainsi qu’à la Caisse Desjardins de Saint-Benjamin, Sainte-Aurélie, Saint-Zacharie, Saint-Louis, Saint-Côme, Saint-Théophile et Saint-Prosper. Le coût est de 8 $ pour les adultes et de 5 $ pour les 12 ans et moins.
Paul-André Rodrigue, originaire de Beauceville, gendarme à la GRC.
De gauche à droite: Alain Larivière (Caisse Desjardins du Sud de la Beauce), Richard Couët (maire de Saint-Prosper), Suzanne Lantagne (Coprésidente de Nashville en Beauce), Paul-André Rodrigue (gendarme à la GRC), et Richard Poulin (Coprésident de Nashville en Beauce).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.