"Moi aussi, je veux être une star!" a su toucher son public
Tamara Weber-Filion, participante à l'émission "La Voix II" a chanté Mistery, une de ses compositions
La troupe Transcendance a livré une performance dynamique
Maxime Deblois et Marie-Michèle Rodrigue, les deux animateurs de la soirée
La troupe Transcendance
Les Rossignoles
Valérie Jacques a interprété "Si je n'ai pas l'amour"
Joannie Demers et Olivier Turcotte
Les cinq mannequins du défilé de mode
Vincent Dijoux a chanté ses compositions
Une parodie du film Titanic
Une soirée remplie de succès pour l'AIS
La performance "des boys"
Gabrielle Boulanger a chanté une chanson d'Isabelle Boulay
Dominicke Saillant a démontré qu'elle maîtrisait bien le piano
Des membres de l'AIS lors d'un numéro
Les gagnants du Prix Coup de coeur
Hier soir, à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, avait lieu le second spectacle « Moi aussi, je veux être une star! », de l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan. L’événement soulignait la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui se tenait du 9 au 15 mars.
Force est d’admettre que les artistes/membres de l’AIS ont livré une performance qui a su toucher les spectateurs présents.
Près de vingt numéros de chant et de danse ont été présentés à la foule, qui était déjà conquise d’avance. La salle comble a même eu droit à un défilé de mode des membres de l’AIS qui présentaient des vêtements de la boutique « L’ensemblier » et « Le Château ».
De plus, de nombreuses capsules vidéo, sur écran géant, présentaient différents organismes à travers la région, qui offrent des services aux personnes souffrants de déficience intellectuelle.
Mené de mains de maître par les animateurs de la soirée, Maxime Deblois et Marie-Michèle Rodrigue, le spectacle a vu un invité de marque s’infiltrer dans sa programmation. Effectivement, Tamara Weber-Filion, participante à l’émission « La Voix II » est venue interpréter Mistery, une de ses compositions.
Les Rossignoles et la troupe de danse « Transcendance » sont venus aussi présenter quelques numéros, spécialement pour l’occasion.
Dominicke Saillant a démontré tout son talent au piano en jouant quelques classiques québécois. Gabrielle Boulanger a su toucher les gens avec son interprétation de « Entre Matane et Bâton Rouge » d’Isabelle Boulay. Les gens ont eu droit à un petit moment léger lors de la présentation d’une parodie du film Titanic.
Le Prix Coup de cœur
Les gens présents avaient l’occasion de voter pour le Prix Coup de cœur. C’est le numéro de danse « Justin Duval et sa famille » qui a finalement obtenu le plus de votes et qui s’est vu décerner le prix du public.
Bref, ce fut une soirée couronnée de succès pour cette association qui fêtait son 25e anniversaire.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci aussi aux organismes qui intègrent les personnes souffrantes de déficience dans leurs activités régulières, je sais que cela demande souvent beaucoup plus de coordination et d’acharnement. Nous y avons vue de très belles réussites et tout cela est à votre honneur.
Ensuite, je vous invite à vous procurer le calendrier 2015 de l’AIS. C’est un travail multimédia de très très haute qualité, qui cadrait super bien avec le thème de la soirée. De plus, Chacune des photos met en valeur des membre de L’AIS sous un regard que personne n’aurait pue imaginer.
Encore une fois bravo.
À tout les participants de ce magnifique spectacle qui sont montés sur scène. à tout les gens qui ont travaillés dans l'ombre sans compter les heures de travail. Enfin à Manu Rodrigue qui a été à la tête de se méga projet.
Je pense qu'on ne peut même pas imaginer tout le travail qui a été fait
par vous tous. Ce qui est stimulent dans tout ce beau spectacle, c'est l'impact positif que cela donne dans la communauté. Votre but est atteint. En passant, je ne sais pas qui a eu l'idée de génie du calendrier mais je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi bien fait dans le concept et dans la qualité...Wow j'en suis encore sans mot....et très émue....
Nathalie Poulin
Mère de Gabrielle Boulanger