Atelier de sculpture sur pierre au Centre culturel Marie-Fitzbach
Un atelier de sculpture sur pierre avait lieu ce vendredi, 7 mars, au Centre culturel-Marie- Fiztbach. L’activité artistique était spécialement offerte aux enfants. Pour les plus jeunes d’entre eux, l’atelier durait 1 h et elle se déroulait en matinée. Quant aux plus vieux, le cours s’étalait sur 3 h et il avait lieu en après-midi.
Au total, 23 enfants ont participé à l’une ou l’autre des séances de sculpture. Nadia Mercier et Jean-François Maheux agissaient à titre de professeurs, eux qui pratiquent la sculpture sur pierre de façon régulière. Ainsi, ils ont guidé les enfants vers la réalisation de petite statuette représentant un visage.
Pour ce faire, ils leur ont appris à manier la lime, le papier sablé et autres outils de sculpture. Mentionnons que la pierre utilisée pendant l’atelier était de la stéatite, communément appelée « pierre à savon ». Cette pierre se prête bien à la sculpture, en raison de sa texture tendre. En terminant, notons que les blocs de pierre avaient été préalablement dégrossis, notamment afin d’économiser du temps et de rendre le travail des participants plus intéressant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.