La troupe de théâtre l’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présente sa pièce « L’Odyssée merveilleuse »
Écrite et mise en scène par Harold Gilbert, la pièce « L’Odyssée merveilleuse » était présentée ce samedi, 1er mars, au Cégep Beauce-Appalaches. En tout, 23 comédiens, tous des étudiants du Cégep, prenaient par au spectacle. À noter que ces comédiens-étudiants se regroupent sous la troupe de théâtre appelée « l’Épisode ».
Rappelons que cette troupe de théâtre réunit des élèves du Cégep Beauce-Appalaches depuis exactement 20 ans. Jusqu’à maintenant, cette troupe compte 35 différentes productions, dont plusieurs sont l’œuvre d’Harold Gilbert.
Un voyage dans le temps
Brièvement, mentionnons que la pièce « L’Odyssée merveilleuse » raconte un voyage dans le temps, fait par trois femmes très originales : Gina, France et Sylvianne. À travers ce voyage temporel, l’exubérant trio visite différentes époques, toujours en lien avec certaines pièces que la troupe « l’Épisode » a mis en scène au cours des 20 dernières années.
Ainsi, les spectateurs sont amenés à redécouvrir l’histoire de la troupe de théâtre du Cégep. À travers « l‘Odyssée merveilleuse », où s’enchainent allègrement les scènes humoristiques, dramatiques et fantastiques, les personnages font vivre une large gamme d’émotions fortes à l’auditoire. Il s’agit donc d’une pièce à la fois originale, nouvelle et innovatrice, qui, en plus, propose un bilan récapitulatif sur les dernières années de la troupe.
Spectacle de qualité
En terminant, mentionnons l’excellent jeu des comédiens. En effet, les artistes-étudiants ont brillamment su s’adapter aux différents personnages, toujours avec aisance et originalité. Par ailleurs, soulignons la beauté des costumes, l’intelligence du texte et l’enchainement naturel qui lie les scènes les unes aux autres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.