Marie-Pier Bélanger remporte la finale locale de Cégep en spectacle au CECLM
Marie-Pier Bélanger a remporté la quatrième édition de la finale locale de Cégeps en spectacle présentée au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM). Son interprétation de «Comment de dire» d’Annie Villeneuve a conquis le jury qui a apprécié la douceur, l’aplomb et la justesse de sa voix. L’étudiante de première année en Sciences humaines a interprété «Entre deux mondes» de Marc Dupré comme deuxième pièce.
En plus du privilège de représenter le CECLM à la finale régionale de Québec, le 15 mars, Marie-Pier Bélanger a mis la main sur des bourses de 300 $ de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches et de 200 $ de monsieur Gilles Pansera. Grâce à la générosité de monsieur Robert Roy, elle aura aussi la chance de réaliser un enregistrement en studio.
Prix «Coup de cœur»
C’est une étudiante de Techniques d’éducation spécialisée, Nathalie Rosa, qui a reçu le prix Coup de cœur du public (bourse de 200 $) avec une interprétation intense et théâtrale du «Parc Belmont» de Diane Dufresne. Elle a aussi offert au public la chanson «Voilà pourquoi » d’Émily Loizeau.
Le jury était composé de Jérôme Bureau, musicien et acheteur corporatif chez Polycor; Gilles Pansera, industriel et violoniste classique de formation; et Robert Roy, développeur culturel, musicien et propriétaire du studio d’enregistrement et salle de spectacle La Cave à vin de Lac-Mégantic.
(Source: communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.