Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les expositions printanières prennent place à Ville de Saint-Georges

durée 08h29
26 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès demain, 18 h, au Centre culturel Marie-Fitzbach,  le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges lance les expositions printanières 2014.

Ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles expositions et de rencontrer les exposants.

En primeur : «Nous, les insectes !», une nouvelle exposition itinérante produite par l’Insectarium de Montréal qui arrive à Saint-Georges en grande première. L’exposition propose plus d’une centaine d’insectes naturalisés des quatre coins du monde.

Par la même occasion, six autres expositions vous seront présentées :

- «L’art populaire, un art qui fait sourire» – Collection Adrien Levasseur

Il s’agit d’une exposition d’œuvres colorées sélectionnées parmi l’une des plus grandes collections privées d’art populaire. Une centaine de petits chefs-d’œuvre sont rassemblés autour de plusieurs thématiques, telles que Métiers et vie traditionnelle, l’Arche de Noé et les Chevaux.

- «Le monde à tes pieds» – Cégep Beauce-Appalaches

Il s’agit d’une exposition de photos des étudiants et du personnel du Cégep Beauce-Appalaches qui offre un aperçu du monde.

- Le chemin des Silences – Odette Théberge, artiste en arts visuels

L’artiste propose ici une version révisée et actuelle du traditionnel chemin de croix.

- Éclosion poétique – Danielle Giroux, artiste peintre

L’artiste réinvente le monde par ses portraits aux traits exagérés, focalisant sur la futilité de l’apparence.

- Souvenirs de cabane – Ville de Saint-Georges en collaboration avec le Festival beauceron de L’érable et André Nadeau (jusqu’au 20 avril)

Réanimez les 25 ans d’existence du Festival beauceron de l’érable à travers des photos, des souvenirs, des dessins d’enfants et plus encore.

 - Expo chefs-d’œuvre – CSBE (à compter du 27 avril)

 

Ces expositions seront en place jusqu’au 11 mai prochain. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...