L’école Jésus-Marie présente sa finale locale de Secondaire en Spectacle
Samedi soir le 22 février, l’école secondaire de Jésus-Marie présentait sa finale locale de « Secondaire en Spectacle ». La soirée débutait vers 20 h et réunissait une quarantaine d’étudiants.
Au total, 19 numéros différents étaient présentés. En somme, les artistes-étudiants ont offert de belles performances. La plupart des numéros étaient des chansons, mais le public a aussi eu le droit à un spectacle de danse, à un sketch humoristique et à des prestations musicales. Par ailleurs, soulignons l’excellent travail de l’équipe d’animation. En effet, ceux-ci ont su faire rire le public à plusieurs occasions, entre les numéros.
Les gagnants de la soirée
Parmi les numéros présentés, le jury avait la lourde tâche d’en sélectionner deux en vue de la finale régionale qui aura lieu le 17 avril à Sainte-Marie.
D’abord, Frédérique Marois s’est mérité la première place, gagnant ainsi une bourse de 150 $ en plus d'une place en finale régionale. Plus tôt en soirée, elle avait chanté les chansons « Adieu » de Cœur de Pirate et « J’ai vu » de Niagara avec une confiance et une fougue contagieuse.
Rosalie Gilbert a quant à elle mérité la deuxième position. Cette seconde place lui a valu un montant de 100 $ et la chance de représenter l’école Jésus-Marie lors de la finale régionale. Elle avait interprété « Pousse, Pousse » de Jonathan Painchaud, en s’accompagnant elle-même à la guitare.
Fait intéressant à noter : le comédien Guillaume Perrault agissait à titre de président du comité des juges. C’était d’ailleurs la deuxième fois qu’il occupait ce rôle. Rapidement, rappelons que ce dernier joue dans les téléséries québécoises « Yamaska », « L’appart du 5e » et « Trauma ». Le jury était complété par Marie-Noëlle Bouchard, Berthier Bégin, Audrey Cayouette et Walter Pozer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.