La Polyvalente Benoit-Vachon présente son « PolyShow » 2014
Anthony Mifsud et Samuel Dubord représenteront leur école à la finale régionale de "Secondaire en Spectacle"
Le spectaculaire solo de batterie de Dave Fecteau lui a valu une place à la finale régionale
Performance énergique de "Back in Black" de ACDC
Les élèves (et un professeur) ayant pris part au "PolyShow"
Un spectacle organisé par la polyvalente Benoit-Vachon avait lieu ce vendredi, 21 février, à partir de 19 h 30, à la Salle Méchatigan. En effet, plus de quarante élèves de l’école sont montés sur scène, pour se produire pendant le spectacle annuel, baptisé le « PolyShow ». Les étudiants-artistes étaient répartis dans 22 numéros différents.
De ce nombre, 10 numéros étaient présentés dans le cadre du concours « Secondaire en Spectacle ». Pour ceux-ci, l’enjeu de la soirée était clair : mériter une place lors de la finale régionale qui aura lieu le 17 avril prochain, également à la Salle Méchatigan. À noter que seules deux places pour la finale régionale étaient disponibles.
Par ailleurs, soulignons que d’autres élèves se produisaient aussi, sans pour autant aspirer à atteindre la finale régionale.
Les Gagnants du « Poly-Show » 2014
À la fin de la soirée, le jury (M. Raymond Beaudet, Mme Carine Poulin et M. Jean Marceau) a annoncé les deux numéros gagnants. D’abord, ils ont louangé le duo constitué d’Anthony Mifsud et Samuel Dubord en leur indiquant que leur prestation de la chanson « Jean Batailleur » leur avait valu une place en finale régionale. Puis, ce fut au tour de Dave Fecteau d’apprendre qu’il avait, lui aussi, mérité une place lors du spectacle régional. Un peu plus tôt, ce dernier avait épaté la foule avec un spectaculaire solo de batterie.
Le chant à l’honneur
Cette 17e édition du « Poly-Show » a fait voir des numéros de très grande qualité. Soulignons que le chant fut à l’honneur au cours de la soirée. Effectivement, 19 des 22 numéros présentés étaient des prestations vocales, soit en solo, soit à plusieurs. Parmi les chansons présentées, mentionnons « On va s’aimer encore », « Losing my religion », « Back in Black » et « Hey there Delilah ».
De plus, l’animation de la soirée, assurée par des étudiants de la polyvalente, a été excellente, faisant rire le public à maintes reprises.
En terminant, notons que les spectateurs avaient l’occasion de voter pour leur numéro préféré. Les résultats du « coup de cœur du public » seront dévoilés lundi, à la Polyvalente Benoit-Vachon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.