Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux femmes artistes en action au Moulin La Lorraine

durée 08h11
21 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Certains artistes contribuent à leur façon à sensibiliser le public à l'importance de la récupération et au pouvoir de l'imagination. C'est le cas de Francine Noël et de Linda Coulombe qui recyclent des objets pour en faire les matériaux de prédilection de leurs créations.

Francine Noël

Artiste aux multiples talents, sculpteure, peintre et musicienne, Francine Noël crée des oeuvres à partir de toutes sortes d'objets récupérés. Par exemple, avec des verres de lunette, elle invente de gracieuses libellules ou des têtes transparentes. Sous ses doigts, un tas de ressorts devient un animal d'un réalisme inattendu. Minutieuses, intelligentes et toujours impeccablement réalisées, les oeuvres de Francine Noël ont été vues lors de plusieurs expositions au Québec et font partie de collections publiques et privées.

Le public est invité à venir voir travailler cette artiste unique au Moulin La Lorraine le 8 mars, à 14 h. Francine Noël s'inspirera de la Journée internationale des femmes pour créer un personnage féminin. 

Linda Coulombe (Linduska)

Artiste peintre et sculpteure de Saint-Isidore, Linda Coulombe (Linduska) est une passionnée de la vie, de la nature et des gens. Lauréate de plusieurs prix régionaux, Linda Coulombe s'est notamment fait connaitre par ses oeuvres intégrant de nombreuses matières et objets recyclés, mais plus particulièrement par ses personnages aux visages expressifs et colorés. L'artiste a développé une maitrise remarquable et une façon bien distinctive de représenter les visages tant au point de vue des traits, de la texture ou de la couleur de la peau.

Les intéressés seront heureux d'apprendre que l'artiste partagera ses secrets lors d'un atelier sur les couleurs. En assistant à cette classe de maître, les participants apprendront et expérimenteront comment choisir, doser et mélanger leurs couleurs à l'huile. L'activité se tiendra le 15 mars, à 13h30, et s'adresse aux 12 ans et plus qui ont déjà une base en peinture.

Les places étant limitées à l'atelier, il est nécessaire de s'inscrire, au coût de 5$, en communiquant au 418 625-4400.

Le Moulin La Lorraine est situé au 1286 route 277, Lac-Etchemin et ouvert samedi et dimanche, de 12h à 16 h, à compter du 22 février. Visite pour les groupes, sur réservation,  du mercredi au vendredi. Adulte 5$; étudiant et aîné 4$; 17 ans et moins gratuit.

 

Pour information [email protected]       moulinlalorraine.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

durée Hier 12h00

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...

durée Hier 5h00

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...