La bibliothèque de Saint-Georges amasse 3276 $ en vendant ses surplus
La bibliothèque municipale de Ville de Saint-Georges a vendu 3370 documents le week-end dernier à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach. Vendus à prix modique, ceux-ci ont rapporté 3276 $ à la municipalité.
Les documents avaient été retirés dernièrement des collections de la bibliothèque à la suite d’un élagage massif. Les volumes vendus avaient principalement été publiés avant la décennie 2000. Parmi ceux-ci, on y retrouvait des romans qui avaient été acquis en de nombreux exemplaires au moment de leur sortie.
Au total, 1316 visiteurs sont venus jeter un coup d’œil. De ce nombre, 548 personnes ont procédé à l’acquisition des 3370 documents pour une moyenne de 6,1 documents par acheteur. Par ailleurs, les 684 volumes qui n’ont pas trouvé preneur ont été remis gratuitement à la Saint-Vincent-de-Paul.
Il s’agissait d’une première vente de livres à la bibliothèque municipale de Saint-Georges. Compte tenu du vif succès de cette activité, les organisateurs souhaitent répéter l’évènement l’an prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.