Un ancien couvent recyclé en bibliothèque à Saint-Gédéon
Une aide de 179 000$ a été octroyée à la Municipalité de Saint-Gédéon pour l’aménagement d’une bibliothèque dans l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.
L’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis sera recyclé en un centre multifonctionnel qui abritera un CLSC, des bureaux municipaux et une nouvelle bibliothèque. Cette dernière, affiliée au Réseau BIBLIO, offrira à la population de Saint-Gédéon et des environs un lieu et des équipements leur permettant l’accès aux livres et autres documents culturels, à des activités d’animation et à des services touchant les technologies de l’information.
« Je félicite les dirigeants de la Municipalité d’avoir eu l’audace et la créativité de convertir ce magnifique bâtiment, en plein cœur de Saint-Gédéon, en un centre multifonctionnel qui accueillera une bibliothèque, un lieu de diffusion de la culture et des communications, mentionne Maka Kotto, le ministre de la Culture et des Communications. Cette initiative apportera à toute la population un attachement supplémentaire à sa communauté et à son milieu.»
Le coût total du projet est estimé à 199 000 $ et se répartit entre le Ministère (179 000 $, soit 90 % du montant total), la Corporation de développement de Saint-Gédéon-de-Beauce (5 000 $) et la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce (15 000 $).
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
live in the United states