Patrick Couture remporte la finale locale de Cégeps en spectacle
Vainqueur de la finale régionale de Secondaire en spectacle en 2013, l’humoriste Patrick Couture a poursuivi son ascension en remportant le Prix du jury de la finale locale de Cégeps en spectacle. L’événement était présenté ce mercredi au Cégep Beauce-Appalaches devant une salle comble.
Le gagnant met ainsi la main sur une bourse de 300 $ et représentera le Cégep Beauce-Appalaches à la finale régionale qui se tiendra le 15 mars prochain au Campus Notre-Dame-de-Foy. « Je suis surpris. Il y avait des numéros exceptionnels, juste des numéros exceptionnels. Je travaillais depuis trois ou quatre mois sur mon numéro. J’ai hâte à la finale régionale », lance le jeune homme de Saint-Georges.
Le groupe « Les coureurs de cabarets », formé d’Audrey Cayouette, Marc-Antoine Maheux, Jimmy Pakenham et Samuel Pomerleau-Poulin a reçu le prix Coup de cœur du public. Ces derniers ont présenté un pot-pourri de chansons des années 1920 à 1960, dont « Tico Tico » et « l’Hymne à l’amour ». La formation s’est vue remettre une bourse de 200 $.
Le conteur, humoriste et ancien du Cégep Beauce-Appalaches, Sam Breton, a habilement allongé son numéro hors-concours durant le processus de délibération.
Le magicien Pierre-Yves Gendron a impressionné la foule avec un numéro de mentalisme. En posant quelques questions à des spectateurs, il a deviné la combinaison de Lotto 6/49 cachée dans une enveloppe accrochée au plafond de la Salle Alphonse-Desjardins.
Les numéros de danse de Jonathan Hope et David Kaba, ainsi que des sœurs Lisa-Marie et Virginie Poulin ont soulevé la foule.
La musique et la chanson ont été mises en valeur par Clarence Beaulieu et les groupes « Miroir », « Dualité », « Émanium », « Mélodique délirium » et « Quarte blanche ».
Six comédiens-étudiants ont meublé les pauses avec des saynètes amusantes sur les étapes de la vie, du berceau jusqu’à la résidence pour personnes âgées.
« Vous m’avez fait revenir dans mes plus beaux souvenirs du Cégep Beauce-Appalaches. Mes deux participations à Cégeps en spectacle restent inoubliables. À votre tour, vous êtes en train de construire vos plus beaux souvenirs artistiques », a lancé Joanne Bolduc, porte-parole du jury.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.