Le centre culturel Marie-Fitzbach démystifie le travail des sculpteurs sur pierre
Le samedi 25 janvier, de 13h à 16h, le centre culturel Marie-Fitzbach met sur pied une activité de démonstration pour démystifier le travail des sculpteurs sur pierre avec l’atelier montréalais Skülpt 303.
Premier atelier de ce genre au Québec, les participants seront à même de voir différentes pierres et outils de travail en plus des étapes de création. Ville de Saint-Georges accueille l’atelier en ses murs pour l’exposition «Sculpteurs à l’honneur ». Un artiste-sculpteur géorgien se joint aux membres de l’atelier pour l’occasion.
À noter que cette activité s’ajoute à la programmation d’activités et d’expositions organisée depuis le 15 juin dernier pour souligner le 100e anniversaire de la bénédiction de la statue de Saint-Georges terrassant le dragon.
L’atelier montréalais Skülpt 303
Skülpt 303 est un regroupement de huit sculpteurs sur pierre sous la responsabilité de Suzanne Cloutier et de Jacques Corbeil. Les sculpteurs sont liés entre eux par un besoin d’un lieu de production et aussi par leur désir de briser l’isolement. L’atelier offre des cours de sculpture sur pierre. Il offre également des démonstrations pour démystifier leur art. Pour en savoir plus sur le groupe, cliquez ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.