Trois formations beauceronnes tentent de remporter le concours de «Belle et Bum»
Le temps d’un concours, l’émission «Belle et Bum», diffusée sur les ondes de Télé-Québec, s’improvise chasseur de talents avec «Quand ta chanson dit bonjour aux montagnes».
Trois groupes de la Beauce tentent présentement de se démarquer sur le Web pour remporter le concours. La première sélection, dont les finalistes sont choisis par le public, se termine le 9 janvier. Celle-ci déterminera les 10 finalistes qui courront la chance remporter le grand prix, soit une prestation en direct à l'émission «Belle et Bum» lors de l’avant-dernière émission de la saison le 8 mars 2014. Le gagnant remportera également la bourse Boréale de 5000$.
Trois formations de talent
Parmi les participants, notons la présence de trois formations beauceronnes de talent. Il s’agit d’abord du groupe Les Ticky Jones, de Saint-Georges. Ce trio country est composé de Johanne Aubé à la voix et à la guitare, Vicky Vachon au violon, et Michelle Lambert (du groupe Noir Silence) au clavier et aux percussions. Notons que Les Ticky Jones prévoient lancer leur premier album de compositions francophones au cours de l’année 2014.
Ensuite, Jean-François Cormier, de Beauceville, présente une composition au chant et à l’harmonica.
Puis, Patrick Maranda, de Saint-Georges, présente une composition au chant et à la guitare.
Comment voter ?
Vous pouvez encourager les Beaucerons dès maintenant, et ce, jusqu’au 9 janvier à midi en cliquant ici. Il suffit de donner la note 5 étoiles à votre vidéo préférée. Vous pouvez voter une fois par jour.
Les finalistes seront dévoilés lors de l’émission «Belle et Bum» le 11 janvier, à 21h. Dès lors, les formations nommées devront soumettre une nouvelle prestation pour participer au deuxième tour du concours. Vous pourrez alors voter de nouveau pour votre vidéo favorite. Le nom de la personne gagnante ou du groupe gagnant sera dévoilé le 1er mars prochain, à 21h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.