Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

“Chantons l’hiver, chantons Noël” au Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon

durée 22h51
21 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Un concert de Noël avait lieu samedi, 21 décembre, au Centre-Multi-Arts de Saint-Gédéon, à partir de 19 h 30. En effet, onze chanteurs de la région unissaient leur voix dans un spectacle intitulé « Chantons l’hiver, chantons Noël ». Ainsi, les chants de Noël se sont enchainés allègrement, et ce,  pendant une durée de 2 h.

La formation musicale était constituée de Christiane Lachance, Caroline Lachance, Bruno Landry, Christine Busque, Britany Lachance, Manon Lachance, Alfréda Quirion, Édith Tanguay, Léonie Lachance, Tony Bolduc et Christiane Landry. Fait intéressant : l’âge des différents chanteurs allait de dix à soixante-dix ans. Sans aucun doute, cette différence d’âge fut un mélange intéressant, notamment afin de toucher différents timbres de voix.

Performance de qualité

Parmi les airs chantés, mentionnons : « Les anges dans nos campagnes », « Sainte Nuit », « Le petit renne au nez rouge », « Noël blanc », « Minuit chrétien » et « Un pauvre a frappé à ma porte ». Tony Bolduc a tenu le rôle de guitariste lors de la soirée. Effectivement, il a accompagné les chanteurs, tour à tour, pendant leur prestation. Cela ne l’a pas empêché de chanter lui-même quelques chansons.

Dans l’ensemble, on peut dire que le spectacle fut très inspirant. Les chanteurs ont tous offert de magnifiques performances, faisant preuve d’une belle maitrise vocale. Un rappel a d’ailleurs été demandé par le public, à la toute fin du numéro.

Centre Multi-arts de Saint-Gédéon

Au début du spectacle, les bénévoles du Centre Multi-Arts ont été remerciés pour leur travail. La municipalité de Saint-Gédéon a, elle aussi, reçu des remerciements, notamment pour sa contribution financière. Enfin, les organisateurs ont fait part de leur désir de tenir un spectacle par mois. D’ailleurs, un numéro d’humour est prévu au début de la prochaine année.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

durée Hier 12h00

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...

durée Hier 5h00

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...