Le spectacle “Féérie de Noël” illumine Cumberland
Ce vendredi, 20 décembre, avait lieu le spectacle « Féérie de Noël à Cumberland ». Plus exactement, une première représentation avait lieu à 18h30 et une deuxième à 21 h. À l’occasion, le site historique de l’Église St-Paul de Cumberland, situé à Saint-Simon les Mines, servait de théâtre. En effet, plusieurs décorations et ornements de Noël avaient été disposés le long des sentiers. De plus, l’église était enjolivée, toujours selon les couleurs de Noël.
Un spectacle bien monté
En tout, c’est près de 50 comédiens, musiciens et choristes qui ont participé au spectacle. Visiblement, celui-ci a été très bien monté. Les comédiens, chanteurs et musiciens ont sans aucun doute investi beaucoup de temps dans cette inspirante « Féérie de Noël ». D’ailleurs, les spectateurs ont bien apprécié la soirée.
En quelques mots, voici de quoi avait l’air le spectacle. D’abord, les visiteurs étaient invités à suivre un parcours extérieur, et ce, jusqu’à l’église. Sur l’itinéraire, une dizaine de personnages historiques s’étaient dispersés, notamment afin de livrer quelques informations sur le mystérieux passé de Cumberland. Ensuite, le numéro se faisait à l’intérieur de l’église, confortablement assis au chaud. Là-bas, une chorale, des musiciens et des acteurs attendaient les spectateurs.
Évidemment, les chants de Noël ont été à l’honneur tout au long spectacle. Cependant, ils s’inséraient dans une agréable histoire, donnant ainsi un intérêt supplémentaire au numéro. En fait, les acteurs et chanteurs tentaient de convaincre le « terrible Sam Miller » de redevenir généreux et d’aider la communauté, comme l’exige l’esprit de Noël. Sans un geste charitable de sa part, Cumberland risquait de disparaitre à tout jamais.
Prochaine présentation
D’autres représentations sont prévues pour la fin de semaine. Elles auront lieu le samedi 21 décembre et le dimanche 22 décembre. Pour les deux jours, une première présentation se déroulera à 16 h 30 et une deuxième à 19 h.
Pour plus d’informations : www.visitecumberland.com
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.