Le Musée Marius-Barbeau lance le concours littéraire « Une œuvre, des mots »
Du 15 décembre 2013 au 14 mars 2014, le Musée Marius-Barbeau tiendra la première édition de son concours littéraire « Une œuvre, des mots ». L’activité vise à interpeller l’imaginaire du public qui devra créer un conte en s’inspirant de l’exposition « Bois par ici, bois par-là » de l’artiste-peintre Kim Veilleux.
La personne gagnante sera connue le 30 mars 2014 à 13 h 30 au Musée Marius-Barbeau et se verra remettre une œuvre de l’artiste (valeur de 660 $).
Pour participer, les concurrents doivent se rendre au Musée pour visiter l’exposition de Kim Veilleux. Sur place, ils obtiendront une photocopie de l’œuvre qui les a inspirés et à partir de laquelle ils prendront part au concours. Les contes, d’environ 500-800 mots, devront être envoyés par la poste ou déposés directement au Musée Marius-Barbeau avant le 14 mars prochain.
Pour plus d’information, vous pouvez téléphoner au 418 397-4039 ou vous rendre sur le site Internet de l’établissement en cliquant ici. Il est également possible de suivre les activités du Musée sur Facebook en cliquant ici .
Comme l’a écrit Léonard De Vinci : « La peinture est une poésie qui se voit ». À vous maintenant de mettre des mots sur les images.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.